Clever Beauty : j’ai testé leur vernis naturel et un dissolvant non nocif pour les ongles

Vous vous mettez du vernis à ongles régulièrement ? Je ne le fais pas souvent, faute de temps, mais aussi des vernis industriels qui contiennent des ingrédients nocifs pour les onglets et pour la santé. Souvent, lorsque je mets du vernis, mes ongles se cassent.

J’ai voulu trouver un produit non-toxique et qui prend soin de mes ongles. Par ce fait, j’ai trouvé plusieurs marques qui proposent des produits naturels, avec des actifs bénéfiques pour les ongles. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une de ces marques, qui est Clever Beauty.

Pourquoi les vernis conventionnels sont nocifs pour nos ongles et dangereux pour la santé ?

Les vernis conventionnels sont composés à  70 % de solvants, de résines, de pigments et d’autres composants chimiques qui ne sont pas top ni pour les ongles, ni pour la santé. OK ! Les ongles sont peut être une substance morte, mais lorsqu’on mange avec les doigts (le pain et les fruits dans mon cas), lorsqu’on a des enfants qui aiment sucer vos doigts (propres, hein !), ça change tout de suite la donne !

Bon, si vous n’arrivez pas à trouver un vernis totalement naturel, je vous conseille au moins éviter les ingrédients suivants dans vos vernis à ongles.

produits naturels de Clever Beauty
  • Le toluène est un solvant qui peut provoquer des allergies lorsqu’on a une exposition importante pendant l’année. 
  • Les phthalates empêchent les vernis de craqueler. Certains phtalates comme le Dibutyl Phthalate (DBP) sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens et ne sont plus autorisés dans la cosmétique européenne.
  • Le formaldéhyde est très irritant pour les yeux, la peau, les voies respiratoires et, en plus, classé comme cancérogène. On l’ajoute pour que le vernis puisse durcir.
  • La colophane peut provoquer des réactions allergiques et symptômes asthmatiques.
Vernis non-toxique de Clever Beauty

Qu’en est-il de la composition des vernis Clever Beauty ?

J’étais un peu déçue car je m’attendais à une composition vraiment naturelle 🙂 Le vernis, que j’ai analysé, contient des ingrédients chimiques, mais ils ne sont pas nocifs. En même temps, le vernis contient quelques ingrédients marqués en rouge : 

composition vernis naturel du Clever Beauty
Une composition plutôt saine du vernis Clever Beauty

Pas de traces d’ingrédients nocifs pour la santé dont je vous ai parlé plus haut dans mon article !

Mon avis sur le vernis naturel Clever Beauty, la base du vernis et le démaquillant pour les onglets

Il n’est pas facile de trouver un produit naturel de qualité avec un joli rendu et qui tient assez longtemps. Au tout début, j’ai essayé un vernis de Aroma Zone qui ne m’a pas du tout convaincu ! C’était un rendu fade et sans brillance et qui partait dès le premier jour. Avec Clever Beauty, c’est tout une autre histoire ! Regardez ma photo :

vernis naturel Clever Beauty
vernis naturel Clever Beauty

Autre point par lequel je suis conquise est le bouchon anti-gaspillage. C’est une invention magnifique ! Les bouchons du vernis, de la base du vernis ainsi que du démaquillant sont dotées d’un système qui permet d’atteindre le fond du flacon d’un simple clic et de gagner jusqu’à 35% de produit en plus. 

Comment j’utilise le vernis Clever Beauty ?

base naturelle pour les ongles Green & Top de Clever Beauty
base naturelle pour les ongles Green & Top de Clever Beauty

D’abord, je mets la base du vernis Green Top & Base. Je laisse sécher 2 minutes.

Ensuite, je mets 2 couches de vernis, comme ça, il tient plus longtemps. Sur les photos, j’ai mon vernis de la couleur Ambitieuse Je laisse sécher 5 minutes.

Pour finir, je mets encore une couche du Green Top & Base pour que le vernis tienne plus longtemps et pour ajouter de la brillance, je laisse sécher 12 minutes.

Mon verdict sur le vernis naturel de Clever Beauty

Couleur : 10/10, une belle couleur bordeau-rose Ambitieuse avec une brillance, comme il se doit

Tenue : 8/10, j’ai mis 2 couches + la base et le top coat, le vernis a tenu 4 jours (notez que je fais toutes les tâches ménagères à la maison et je m’occupe de mon potager !) Sur les orteils, le vernis a tenu 2 semaines !

Temps de séchage : 9/10, assez rapide

Composition : 7/10, quelques ingrédients marqués en rouge mais rien d’alarmant

Prix : 7/10, le prix n’est pas donné à tout le monde ! Même pour un produit de qualité. Mais j’adhère totalement puisque je ne consomme pas beaucoup de vernis dans l’année et préfère avoir un beau produit naturel plutôt que de la chimie nocive pour mes ongles. 

En bonus, je vous présente le dissolvant naturel pour le vernis de Clever Beauty

 

Dissolvant naturel pour les ongles Clever Beauty
Dissolvant naturel pour les ongles Clever Beauty

Dissolvant naturel de Clever Beauty est un produit à base de maïs, doux pour les ongles et qui enlève super bien le vernis : quelques pressions du produit suffisent pour nettoyer une seule main.

Voici sa composition :

Dissolvant naturel de Clever Beauty
Dissolvant naturel de Clever Beauty

Conclusion

Si vous cherchez des vernis de qualité et non nocifs pour les ongles et la santé, je vous conseille la marque Clever Beauty !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *