Comment prendre soin de vos cheveux avec les produits Dr Hauschka ?

Si vous avez déjà lu quelques articles sur mon blog, vous savez que je suis une grande fan de la marque Dr Hauschka ! Je les ai découverts il y a 2 ans et je reste fidèle à cette marque. Cependant, je n’ai jamais testé leurs produits pour le soin de cheveux jusqu’à la semaine dernière…et c’est bien dommage ! Ils sont top, comme tous les autres. Mais continuez votre lecture pour que je puisse vous présenter ces produits de beauté plus en détails.

Si vous voulez lire mes autres articles sur la cosmétique Dr Hauschka, vous pouvez consulter cet article sur le maquillage naturel Dr Hauschka ou sur mes produits préférés Dr Hauschka contre l’acné.

Quelques mots sur la marque

Dr Hauschka est 100% cosmétique naturelle et bio certifiée selon le standard NATRUE. Leur cosmétique ne contient pas de parfums, ni colorants, ni conservateurs de synthèse, ni huiles minérales, ni silicones et ni PEG. C’est, bien évidemment, une cosmétique cruelty free !

Comment prendre soin de vos cheveux avec les produits Dr Hauschka ?

Depuis mon dernier accouchement un an est passé, mes cheveux qui sont tombés en grande quantité, commencent à repousser…ouf ! Mais je n’ai pas encore retrouvé le volume d’avant, déjà à l’époque ce n’était pas la fête pour le volume puisque j’ai des cheveux lisses et très fins…

Chez Dr Hauschka, la gamme pour la beauté de cheveux n’est pas très large par rapport au reste de leur assortiment : ils ont que 3 produits disponibles à la vente et c’est bien dommage vu la qualité. Actuellement, vous pouvez acheter l’huile pour les cheveux au Neem qui apporte de l’éclat et la vigueur, Après-shampooing au Jojoba et Guimauve qui lisse et apporte de la souplesse, la lotion fortifiante pour les cheveux au Neem.

comment prendre soin de cheveux dr hauschka

J’ai testé la lotion au neem et l’après-shampooing au Jojoba et Guimauve Dr Hauschka

La lotion fortifiante pour les cheveux au Neem Dr Hauschka

Cette lotion a beaucoup de bienfaits pour les cheveux !

  • Donne de la brillance aux cheveux
  • Apporte naturellement du volume aux cheveux fins (et là, j’étais séduite !)
  • Renforce le cuir chevelu
  • Nourrit le cuir chevelu
  • Elle a un effet normalisant en cas de sécrétion excessive de sébum
  • Peut prévenir la formation des pellicules
La lotion fortifiante pour les cheveux au Neem Dr Hauschka
La lotion fortifiante pour les cheveux au Neem Dr Hauschka

La composition de la lotion fortifiante pour les cheveux

La lotion contient beaucoup de bonnes choses, dont du neem, d’ortie, d’écorce de bouleau, d’arnica, de marron d’Inde et de racine de bardane.

Regardons de plus prêt l’actif principal de cette lotion, le Neem. Cette plante s’appelle également Lilas des Indes, Lilas de Perse, Margousier, Arbre de paradis, Arbre de Notre Père. Pour les cheveux, les propriétés de Neem sont très variées : il participe à la beauté des cheveux (les renforce, donne du volume) mais également aide à combattre les poux et les pellicules.
C’est une belle découverte, puisque j’ai des lilas des Indes qui poussent dans mon jardin !

Mon avis sur la lotion au Neem pour les cheveux Dr Hauschka

J’applique cette lotion sur les cheveux secs ou humides, après ma douche. Je prends une petite quantité dans ma main et je masse la cuire chevelue pendant quelques minutes. La lotion sent bon – quelque chose de naturel, des herbes fraiches.

La lotion permet d’ajouter plus de volume à mes cheveux trop fins et juste pour ce point je vais continuer à l’utiliser ! Elle ne les alourdit pas du tout, ce qui est un gros plus pour moi puisque j’ai des cheveux tout lisses et qui sont rapidement plaqués à la tête. Je ne sais pas encore si cette lotion va vraiment les fortifier, ça ne fait que 2 semaines que je l’utilise. Mais je sais que pour la fortification de cheveux, il faut utiliser tous les moyens, en complexe, pour attendre le résultat. Et puisque tous les produits Dr Hauschka son magnifiques, je pense que la lotion au Neem tiendra sa promesse.

J’aurais bien aimé, cependant, que le format de la bouteille soit repensé. Il serait beaucoup plus pratique d’utiliser une pipette pour mettre le produit sur la cuire chevelue que juste un flacon goutte à goutte.

L’après-shampooing au Jojoba et Guimauve Dr Hauschka

L’après-shampooing contient les huiles de jojoba et de noix de macadamia, les extraits de plantes de la guimauve, le chêne et l’ortie. Les bienfaits pour les cheveux que procure l’après-shampooing sont nombreux :

  • Il lisse et régénère la structure capillaire
  • C’est une protection et fortification pour vos cheveux
  • Les cheveux deviennent plus souples
  • Plus d’éclat et de santé
  • Plus de volume

L’huile de jojoba est aussi appelée l’or des incas et s’obtient par extraction des graines d’un noisetier originaire d’Amérique latine, le jojoba. Cette huile a une couleur jaune, un peu orangée et procure pleine de vertus grâce aux acides gras et vitamine E qui pénètrent facilement dans les fibres capillaires.

L’huile de jojoba nourrit, hydrate et répare les cheveux secs, favorise leur repousse.

L’après-shampooing au Jojoba et Guimauve Dr Hauschka
L’après-shampooing au Jojoba et Guimauve Dr Hauschka

Mon avis sur l’après-shampooing Dr Hauschka

L’après-shampoing tient ses promesses – les cheveux sont bien lisses, pas statiques après l’utilisation. Mais en même temps, cet après-shampoing n’alourdit pas mes longueurs, les cheveux gardent le volume, une fois secs. Ils brillent bien et un aspect soigné. Concernant le démêlage, même si mes cheveux sont très longs, généralement, je n’ai pas de problème à les démêler facilement, et c’est le cas avec cet après-shampoing Dr Hauschka.

Il sent bon aussi, comme tous les produits Dr Hauschka – un parfum léger et naturel. La bouteille est pratique pour utiliser dans la douche.

En revanche, pour mes cheveux très longs, il faut beaucoup de après-shampoing afin de mettre sur toute la longueur. Le produit descend donc assez vite. Mais c’est vrai pour tous les après-shampoings que j’ai essayés.

Avez vous déjà essayé les produits Dr Hauschka ? Comment vous prenez soin de vos cheveux ? Partagez vos astuces dans les commentaires. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *