Cosmetique BIO Mlle Agathe – régénérez votre peau grâce à la bave d’escargot

J’avais hâte de partager avec vous ma découverte – les crèmes de la marque Mlle Agathe.
Ce sont des crèmes avec des composants d’origine bio. Elles contiennent toutes de la bave d’escargot, minimum 50% 🐌 ! Je vous raconte comment mon idée d’acheter une crème à la bave d’escargot m’est venue.

Comme je suis curieuse, je suis allée me renseigner sur la bave d’escargot. Et voilà ce que j’ai découverts : il s’avère que la bave d’escargot régénère vraiment. Regardez vous-même – lorsqu’un escargot casse sa coquille, il parvient à la reconstituer grâce à sa bave. Même scénario lorsqu’il subit une blessure sur son petit corps qui lui sert à se déplacer, le gastéropode sécrète la bave miraculeuse et la blessure disparaît. Ce haut pouvoir cicatrisant et régénérant intrigue depuis des siècles. Dans l’Antiquité, on prêtait à l’escargot d’innombrables vertus. Et au XIVe siècle, ce sont ses propriétés contre la toux qui sont les plus prisées par les médecins.

Mlle Agathe propose une gamme de crèmes assez exhaustive pour tous types de peaux : trop sèche, trop grasse, une peau acnéique, du psoriasis ou encore de l’eczéma. C’est une marque BIO et la seule à récolter la bave d’escargot à la main. Ce procéder permet de conserver une matière lourde avec le maximum d’ingrédients nécessaires au bien-être de la peau.

De quels éléments s’agit-il ? Quels effets ils ont sur notre peau ?

On peut distinguer 5 types de mucus qu’un escargot produit au différents moments de sa vie :

  1. Pour avancer, l’escargot produit un mucus de reptation. C’est cette trace brillante qu’on voir sur l’herbe.
  2. Mucus de épiphragme qui est essentiellement construit de calcaire et qui recouvre la coquille de l’escargot afin de la protéger contre le froid et le gel.
  3. Mucus de reproduction qui participe dans la fécondation des escargots.
  4. Mucus de défense ou stress : c’est un mucus très liquide, il contient une faible quantité de protéine.
  5. Mucus de ponte, celui récolté par Mlle Agathe. C’est la nourriture pour les nouveaux-nés d’escargots. Il est riche en nutriments tels que l’allantoïne, l’acide glycolique et vitaminique.

Parlons maintenant de quelques composants de mucus d’escargot :

  • L’allantoine – une protéine rapidement absorbée par les couches internes de la peau humaine qui permet d’apaiser la peau et de réduire les rougeurs provoquées par les UV ou le froid. Cette substance permet également réduire les imperfections de la peau.
  • Le collagène a une action raffermissante sur la peau. Combiné à l’élastine qui est également contenu dans le mucus, il permet de gommer durablement les rides et de réduire les vergetures sur le corps.
  • L’acide glycolique a un effet exfoliant sur la couche superficielle de la peau, il est ennemi des taches cutanées.

creme a la bave escargot

J’ai craqué donc pour une crème du jour pour les peaux sèches et très sèches et une autre crème restructurante pour la nuit.

La crème pour la peau sèche est composée à 99% avec des ingrédients d’origine naturelle et à 95% d’origine BIO.

La promesse de marque :

La peau est nourrie grâce aux plusieurs actifs : le beurre de karité bio, les Huiles de noyau d’abricot & de tournesol bio permettent régénérer les cellules et à apaiser la peau sensible. Le noix de coco rend la peau douce. La teneur en bave d’escargot est à 50%, elle est réparatrice, apaisante et cicatrisante pour la peau.

Sa texture baume fondant, au fin velouté, offre un plaisir d’utilisation intensément riche d’hydratation, sans laisser de film gras. Immédiatement, la peau est nourrie, les tiraillements diminuent, et votre épiderme est plus doux pour toute une journée.

La crème restructurante pour la nuit contient 60% de la bave d’escargot !

La promesse de marque :

Notre soin de nuit aux propriétés hydratantes, émollientes, nourrissantes, et adoucissantes pour votre peau, est un complexe à base de bave d’escargot enrichi de 5 actifs végétaux naturels testés cliniquement. Il augmente l’hydratation cutanée, en réduisant rides et ridules et boostant l’oxygénation et l’activité des cellules au moment où le renouvellement cellulaire est le plus actif : la nuit. Enfin le ribose (sucre issu du maïs) qui en aidant à combattre le stress que subissent les cellules quand elles sont exposées à la pollution, au tabac, au vieillissement, permet de revitaliser la peau, elle est plus ferme, plus tonique, plus lumineuse.

Toutes les crèmes de la marque sont testée cliniquement.

J’ai testé les crèmes pendant 3 semaines. La crème nourrissante pour les peaux sèches je mettais le matin et le soir. La crème de nuit je mettais que la nuit (logique 😀 ).

Qu’est ce que j’ai remarqué ? Une amélioration globale de ma peau : un teinte plus homogène, plus frais, les rougeurs sont estompées. Concernant les ridules, je n’ai pas vu de différence – je n’en ai pas tant que ça de rides à mon âge. J’aime beaucoup ma peau au touché – elle est plus douce. Je vous ai préparé les résultats avant / après mais il est assez difficile de juger avec des photos. Plusieurs personnes m’ont remarqué que ma peau est plus propre, plus lumineuse.

avant-apres crème à la bave d'escargotAvez-vous déjà utilisé les crèmes avec la bave d’escargot ? Quelle crème utilisez vous pour hydrater les peaux hyper sensibles et très déshydratée ?

Si vous voulez plus de renseignement sur les crèmes de la marque Mlle Agathe, vous pouvez visiter leur site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *