Crème hydratante pour le contour de l’oeil avec le miel de manuka de la marque Antipodes Skincare

Je vous ai déjà présenté la marque Antipodes Skincare dans mon article précédent. Aujourd’hui, je voulais vous donner mon avis et parler des bienfaits de leur crème hydratante pour le contour de l’oeil. Chez Antipodes Skincare, il existe plusieurs crèmes pour le soins de contour de l’oeil : la crème pour les yeux à l’huile des pépins de kiwi, la crème pour les yeux au miel de manuka.

La promesse de la marque Antipodes Skincare pour la crème au miel de manuka :

C’est un soin concentré créé pour illuminer le regard et lutter contre les premiers signes du vieillissement. Cette crème pour les yeux est remplie de miel de manuka hydrate et revitalise les zones fatiguées sous les yeux, tandis que les pépins de raisins antioxydants et les kiwis illuminent le teint, vous laissant en pleine forme.

Ca veut dire, que cette crème doit être utilisée pour hydrater la peau du contour de l’oeil et elle permet diminuer les cernes.

antipodes skincare crème yeux miel de manukaLes actifs de la crème pour le contour de l’oeil

La crème contient des actifs suivants : miel de manuka, arbre à soie, kiwi, avocat, mamaku, carotte et cupuacu. Je voulais vous parler des vertus du miel de manuka pour la peau.

Le miel de manuka provient du nectar, produit par les abeilles à partir de l’arbre de Manuka. Cet ingrédient cosmétique est très cher car le miel est rare. En effet, les fleurs à partir desquelles il est produit ont une durée de floraison de 6 semaines, ce qui laisse peu de temps aux abeilles pour les butiner.

Le miel de manuka contient des composés très bénéfiques pour la peau et pour la santé, en général. Le miel contient du peroxyde d’hydrogène et du méthylglyoxal, un composant doté de propriétés thérapeutiques connues, principal responsable de la qualité antibiotique du miel.

Les recherches récentes ont montré que le miel de Manuka possède un large spectre de propriétés antibactériennes, ce qui le rend efficace pour combattre plus de 80 espèces d’agents pathogènes (bactéries, virus et autres organismes pouvant générer une infection).

Ainsi, le miel de manuka est utilisé pour les actions suivantes :

  • Antiseptique et anti-inflammatoire s’utilise pour les peaux sujettes à l’acné et autres affections de la peau (eczéma, rosacée…)
  • Cicatrisante aide à la réparation et à la régénération de la peau.
  • Hydratante
  • Anti-oxydante aide à ralentir les effets du temps sur la peau.

(source de mon info sur les bienfaits du miel de manuka)

Voici sa liste INCI parfaite

Aqua (water), cetearyl olivate, sorbitan olivate, Persea gratissima (avocado) oil, Leptospermum mel (manuka honey) extract, glycerin, aqua, sodium levulinate, sodium anisate, Theobroma grandiflorum (cupuacu) butter, stearic acid, betaine, glycerine, jojoba esters, glyceryl stearate citrate, glycerin & Albizia julibrissin (Persian silk) bark extract & darutoside, Simmondsia chinensis (jojoba) oil, cetyl alcohol, glyceryl caprylate, Actinida chinensis (kiwi) fruit seed oil, Retinol (Vitamin A) & caprylic/capric triglyceride, tapioca starch, tocopherol (Vitamin E), galactoarabinan, glycerin, Cyathea cumingii (mamaku) leaf extract, Vitis vinifera (Vinanza® Grape) seed extract, Actinidia deliciosa (Vinanza® Kiwi) extract, Sodium phytate, alcohol, dehydroxanthan gum, Daucus carota (carrot) seed oil, sodium citrate, Helianthus annuus (sunflower) seed oil, Rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, essential oil fragrance of honey: benzyl alcohol, benzyl benzoate, benzyl cinnamate, cinnamyl alcohol, coumarin, farnesol, geraniol, isoeugenol, d-Limonene, linalool

Comme vous voyez, beaucoup d’ingrédients en vert, qui sont des vraies actifs bénéfiques pour la peau. Quelques allergènes possibles sont présents quand même, en rouge. C’est surtout des composants aromatiques pour ajouter un peu de parfum au produit. En revanche, ils sont d’origine naturelle et sont présents tout en bas dans la liste INCI, et donc, au dosage très faible.

Mon avis sur la crème hydratante pour le contour de l’oeil Antipodes Skincare

J’utilise cette crème le matin et le soir. Attention, le soir il vaut mieux l’appliquer 1h avant la coucher pour une pénétration totale, sinon vous risquez de vous réveiller avec les yeux gonflés (c’était mon expérience, en tout cas).

 J’ai beaucoup aimé sa texture crémeuse mais assez légère. L’odeur est très agréable et naturelle. Concernant le packaging, plusieurs choses à noter : c’est une bonne contenance pour une crème pour les yeux  – un pot dure 7 à 8 mois. J’adore le design du packaging Antipodes, les pots en verre c’est joli et écologique, en plus ! En revanche, un pot pour la crème est peu pratique – je n’aime pas mettre mes doigts dans le pot de crème pour l’appliquer sur le visage. La crème reste sous les ongles et niveau hygiène, je ne suis pas sûre que c’est bon…

Crème hydratante pour le contour de l'oeil
Crème hydratante pour le contour de l’oeil Antipodes Skincare

Côté efficacité, j’ai remarqué un effet positif net sur la peau de contour de l’oeil. Elle est parfaitement hydratée et lissée, ça donne un regard plus frais et reposé. Cet effet que je cherchais en vain depuis des mois avec des crèmes moins naturelles, je l’ai maintenant avec la crème Antipodes Skincare au miel de manuka.

En conclusion, je conseille vivement cette crème pour les femmes entre 25 et 35 ans pour ralentir l’apparition de premières ridules et hydrater la peau de contour de l’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *