L’huile de bourrache pour les peaux déshydratées de la marque Oden

Je vous ai déjà pas mal parlé des marques françaises cosmétiques. Dans cet article, je vous parlerai d’une marque française, certes, mais qui utilise également des ingrédients « Made In France », et ça c’est rare !

La marque française Oden propose des huiles végétales Made in France

Oden propose des huiles végétales pour le soin de la peau faites avec des plantes qui poussent en France. La nature française est très riche et diffère d’une région à l’autre et certaines plantes sont riches en principes actifs, et présentent un grand intérêt pour la cosmétique.

Vous savez pourquoi les ingrédients français sont très peu utilisés dans les cosmétiques ? Bien sûr à cause de leur prix élevé ! Ces cosmétiques ne peuvent pas être fabriquées en grandes quantités et c’est bien dommage puisque l’effet de ces produits est exceptionnelle sur notre peau et les cheveux. La marque Oden a même élaboré une gamme des soin en édition limitée avec 7 huiles végétales rares.

La marque s’associe à des agriculteurs français qui lui fournissent les matières premiers d’une qualité exceptionnelle. D’autre part, Oden cultive ses propres jardins en s’appuyant sur des principes de l’agro-écologie. C’est un jardin dans lequel les plantes puisent les resources nécessaires à leur développement dans l’écosystème naturel du jardin.

Avantage ? Les plantes s’épanouissent et s’auto-régulent naturellement, sans aide de produits phytosanitaires. Par conséquent, on produit moins d’émissions de gaz à effet de serre et on dépense moins d’argent pour l’entretient du jardin. Grace à l’agro-écologie la biodiversité de la nature est préservée, voir restaurée.

Pourquoi il est préférable d’utiliser des ingrédients locaux dans la cosmétique ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les ingrédients locaux dans la cosmétique sont préférables :
  • Les vitamines sont préservées, ils sont donc de meilleure qualité
  • Une traçabilité complète dès la récolte jusqu’au produit finale. Vous savez comment les plantes ont été cultivé et traitées après la récolte. Souvent, sur les bouteille d’huile il n’y a pas de date de fabrication. Les huiles ont pu être pressées 3 ans auparavant, mais les vitamines ne se gardent pas aussi long temps.
  • Pas de raffinage, ni solvant
  • L’impact sur l’environnement réduit au maximum (les emissions suite au transport des produits sont réduites)
  • Les ventes rémunèrent les agriculteurs français
  • La conservation de la biodiversité française, un facteur important pour l’écosystème
My Review
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes

Salut,

Je suis Tanush, une russe à Paris et blogeuse Instagram @tanush_grice.

Être maman et travailler à Paris, savoir tout sur la nourriture française et bonnes adresses – où acheter du fromage de qualité, du bon vin, dans quel château dormir pour pas cher – vous trouverez ces sujets sur mon Instagram. Et dans ce blog je fais l’accent sur ma passion pour les soins de beauté et la cosmétique française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *