Le shampoing de la marque Coslys et mon rituel de lavage de cheveux

Aujourd’hui, le sujet est grave – le lavage des cheveux ! Je vous donne mes astuces et partage l’avis sur mon nouveau shampoing et après-shampoing de la marque Coslys. 

1️⃣Avant chaque shampoing, je me fais un bain d’huile pour renforcer les cheveux et éviter leur chute. Je vous ai déjà parlé de mon problème de chute de cheveux et des ongles cassant après la grossesse dans cet article. Pour le bain d’huile, j’utilise le plus souvent l’huile de ricin et l’huile de moutard. J’ajoute quelques goutes d’huile essentielles de ylang-ylang ou de cèdre de l’Atlas.

2️⃣ Je me lave les cheveux avec un shampoing adapté, plusieurs fois 2-3, puisque j’ai les cheveux très longs ! Je privilégie les shampoing bio ou maison. Ma nouvelle découverte est le shampoing bio hypoallergénique au extrait de feuilles de pêches de la gamme Dermo Sens de la marque Coslys. Il adoucit les cheveux et les enveloppe d’un délicat parfum fruité. Mes cheveux brillent après son utilisation ! Je l’ai essayé également sur ma fille blonde – Elle avait des cheveux soyeux comme en or ❤️😍  

La composition de ce produit parait très saine, jugez vous-mêmes.

Voici la liste des ingrédients de ce shampoing :

Aqua (water), spiraea ulmaria flower water*, sodium cocoyl glutamate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, sodium chloride, inulin, glyceryl oleate, coco-glucoside, acacia senegal gum, prunus persica (peach) leaf extract*, xanthan gum, glycerin, parfum (fragrance), aloe barbadensis leaf juice powder*, guar hydroxypropyltrimonium chloride, sodium benzoate, sodium dehydroacetate, levulinic acid, sodium levulinate, citric acid.

97,5% du total est d’origine naturelle

17,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Ce que j’apprécie chez cette marque c’est son côté eco-responsable. Par exemple, pour réduire les déchets, Coslys propose gel douche, shampoing, crème lavante mains en vrac dans certains magasins bio.

3️⃣ Un après-shampoing obligatoire chez moi pour que ça se démêle bien ! Et pour préserver la structure de mes cheveux, éviter qu’ils s’abîment. Ici aussi je privilégie la cosmétique naturelle et bio. J’ai essayé également Après-Shampooing Coslys Dermo Sens aux pêches 🍑 – ça renforce l’effet de brillance.

4️⃣ Bonus : lorsque je sors de la douche, je mets de l’huile de coco sur les pointes de cheveux humides. Cela me permet d’éviter qu’ils se cassent.

Quel est votre rituel shampoing pour la beauté des cheveux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *