Ma routine du matin avec la cosmétique 100% naturelle de la marque La Canopée (part 1)

J’ai fait une jolie découverte d’une marque de cosmétique 100% naturelle et française. C’est un gros coup de coeur – j’utilise leur soins depuis 1 mois et demi déjà. Dans cet article, je vous parlerai de ma routine du matin et des produits de la marque La Canopée que j’utilise pour avoir une jolie peau. Vous pouvez lire sur ma routine du soir avec les produits La Canopée dans la part 2.

Quelques mots sur la marque La Canopée

J’aime découvrir l’histoire de chaque marque que je teste. Elle est différente d’une marque à l’autre ! La Canopée est une jeune marque, créée en 2017, à Grasse. La marque était créée par deux fondatrice : Cécile, ingénieur chimiste et experte en cosmétique naturelle, et Juliette, designer et communicante. La Canopée est une marque engagée dans la démarche éco-responsable. Tout le packaging est entièrement recyclable, bien sûr. Ils utilisent uniquement les matières premières non nocives pour la planète.

C’est aussi une marque abordable, et je dirais même, très abordable par rapport aux autres avec qualité produit semblable.

La composition des produits est 100% naturelle. Les fondatrices affirment qu’avec des prouesses scientifiques en chimie verte, il n’y a plus aucune raison d’ajouter des composants chimiques dans la cosmétique. Cela me rassure. Je suis très étonnée lorsqu’on retrouve des perturbateurs endocriniens, de la chimie pour conservation des crèmes, des silicones dans les produits des marques de luxes. Logiquement, ces marques ont tous les moyens pour pouvoir remplacer ces ingrédients nocifs par des naturels… 

Les cosmétiques de La Canopée ne sont pas testées sur les animaux !

la routine du matin avec La Canopée
Ma routine du matin et du soir avec La Canopée

Les produits de la Canopée

Chez La Canopée, vous pouvez choisir parmi plusieurs gammes de produits répondant à des différents besoins de la peau. Les produits pour le visage, mais également pour le corps – les huiles, les gels douches et les gommages sont disponibles sur le site de La Canopée. Si vous hésitez sur le choix des produits, vous pouvez effectuer une diagnostique de votre peau via ce formulaire. Une sélection personnalisée vous sera alors proposée.

Ma routine du matin avec les produits de La Canopée

J’ai la peau mixte, avec l’acné sur le menton (dès fois je fais une poussée d’acné horrible, surtout une fois par mois). J’habite dans un environnement pollué et je fume un peu (2 cigarettes par jours). J’ai aussi plus de 30 ans. Suivant toutes ces critères, La Canopée m’a conseillé une liste des produits que je vais vous décrire plus bas. Il y en a pour une routine du matin et du soir.

Gelée Noire nettoyante aux actifs purifiants pour combattre l’acné

Je suis contente de commencer ma journée grâce à ce produit qui sent divinement bon ! Dès que je me lève, je nettoie ma peau avec de la gelée nettoyante de La Canopée. C’est une gelée…noire…car elle contient du charbon Bin Cho Tan, produit hautement assainissant et détoxifiant.  La gelée noire contient également l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle de lavande fine bio et l’huile essentielle d’arbre à thé bio. Tous ces composants apaisent et assainissent la peau.

le double nettoyage de la peau avec la gelée noire et l'huile intense La Canopée
Le double nettoyage de la peau avec la gelée noire et l’huile intense La Canopée

Qu’est ce que j’ai aimé dans ce produit :

  • Cette gelée contient parfaitement aux peaux mixtes, comme la mienne
  • Elle aide à combattre les boutons en régulant la sécrétion du sébum
  • Elle nettoie parfaitement la peau
  • La gelée n’agresse pas la peau et ne l’assèche pas
  • Un parfum très naturel des huiles essentielles
  • Un packaging facile d’utilisation en forme de pompe
  • Assez économique : j’ai terminé le flacon en 1 mois et demi en l’utilisant le matin et le soir

Qu’est ce que je n’ai pas aimé ? Pour moi, tout est parfait dans ce produit, je vais le commander à nouveau.

Brume aux actifs anti-pollution

Une fois nettoyée, je vaporise une brume anti-pollution sur mon visage. Puisque j’habite près de la capitale et que je prends le transport pour aller à Paris tous les jours, ma peau à besoin de plus de protection. Cette brume crée une barrière protectrice contre la pollution et des métaux lourds.

la brume anti-pollution La Canopée - ma routine du matin
La brume anti-pollution La Canopée – ma routine du matin

Pour rappeler, la pollution est une des causes de vieillissement prématurée de la peau. De plus, cette brume est très agréable d’application – elle sent bon des fleurs et rafraîchit bien le visage ! Je la rachètera surement. 

Crème concentrée aux actifs repulpants

Je continue avec une crème hydratante et anti-âge. Encore un gros coup de coeur pour ce produit – je pense que c’est une des meilleurs crèmes hydratantes que j’ai jamais essayé 🙂 Cette crème contient de l’acide hyaluronique pour l’hydratation, l’infusion de racine de nénuphar pour l’effet anti-âge et anti-oxydant, ainsi que de la glycérine, les huiles végétales de macadamia et de sésame pour nourrir la peau et lui redonner son élasticité.

Crème concentrée aux actifs repulpants
Crème concentrée aux actifs repulpants La Canopée

J’ai aimé :

Le fait que la crème n’est pas trop grasse

Elle pénètre rapidement

Laisse la peau quand même hydratée toute la journée

Elle comble les petites ridules – la testant depuis 1 mois, je vois vraiment l’effet sur mon visage

Le format économique – 1 flacon pour environs 2 mois en utilisation le matin et le soir

Pas de mauvais retour ni sur le packaging, ni sur les effets. Encore un produit que je rachèterai volontiers.

Sérum synergie essentielle purifiante

Là, il s’agit désormais d’un de mes indispensables dans ma routine soin visage.

Pour prévenir l’acné, j’ajoute dans ma crème hydratante ce mélange des huiles essentielles, chez La Canopée ils appellent ce produit sérum puisqu’il est très concentré. Il contient les huiles essentielles du citron, petit grain bigarade, l’arbre à thé, la lavande fine, la vitamine E et l’huile vierge de jojoba.

Sérum synergie essentielle purifiante
Sérum synergie essentielle purifiante La Canopée

Conseillé pour les peaux mixtes à grasses, le sérum combat vraiment l’acné. J’ai essayé plusieurs fois sur mes poussées d’acné et à chaque fois, au bout de 2 jours, les boutons et les rougeurs passaient.

La composition est parfaite, comme pour tous les autres produits :

liste INCI La Canopée sérum purifiant
La liste INCI du sérum purifiant La Canopée

Cet article est déjà suffisamment long, je vous propose de consulter ma routine du soir dans l’article suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *