Sérum visage anti-âge et hydratant de la marque Sylaine Paris

Selon certaines études, la peau commence à subir les effets de vieillissement à partir de 25 ans (OMG!!!). C’est pourquoi il faut en prendre soin assez tôt et surtout trouver des produits adaptés. Personnellement, je suis encore en stade de recherche des produits cosmétiques idéals pour ma peau. Avant toute chose, il faut bien évidemment connaitre votre type de peau. Ma peau, par exemple, est mixte : la zone T est assez grasse et mes joues et le front sont secs, j’ai souvent des imperfections (des boutons).

Actuellement, je suis à la recherche d’un sérum hydratant et anti-âge puisque j’ai des petites ridules qui apparaissent depuis quelques mois. Vous savez pourquoi je vous conseille d’utiliser les sérums visage ?

C’est simple ! Il parait que les sérums sont composés des actifs en quantité très concentrée et donc très efficace, et qu’on peut utiliser dès 30 ans. Un sérum peut avoir différentes fonctions : éclaircissant, anti-rides, hydratant, anti-oxydant, anti-tâches, anti-rougeurs… En ce moment j’utilise le sérum hydratant et anti-âge de la marque Sylaine et je voulais partager mon avis avec vous.

Histoire de la marque Sylaine

La marque Sylaine Paris a été créé en Ile-de-France récemment, en 2018. Il s’agit d’une cosmétique professionnelle, quoique pas 100% naturelle (vous verrez la composition détaillée plus bas). La marque utilise l’acide hyaluronique de haute pureté et qualité dans ses produits.

SYLAINE a réalisé une innovation en fabriquant des produits cosmétiques à l’aide de la technologie BFS (Blow-Fill-Seal). Entièrement automatisé, ce procédé réservé à l’industrie pharmaceutique a lieu sous un environnement contrôlé, afin de minimiser les effets de polluants de l’air sur la solution.

Sérum visage anti-âge et hydratantSérum visage anti-âge et hydratant 

Lorsque j’ai reçu le sérum, j’ai bien aimé son packaging ! Une jolie boite qui contient des unidoses de sérum pour tous les jours. En tout, la boite contient 30 unidoses, donc pour un mois de cure, si on utilise une unidose par jour.

Grâce à l’acide hyaluronique, HYDRA-ULTRA forme un film à la surface de la peau pour retenir l’eau et réaliser une hydratation optimale. Cette action d’hydratation permet de ralentir l’apparition des signes de l’âge, répulpe la peau, donne de l’éclat. En outre, le produit contient une variété d’antioxydants, Nano-Lipobelle Q10. Ils aident à éliminer les radicaux libres de la peau ce qui prévient le vieillissement, mais aussi atténue les rides.

Les plus :

Le sérum est doux et non irritant

Il ne contient pas de parfum, ni silicones

Le sérum est adapté à tous les types de peau : les femmes enceintes ou allaitantes peuvent l’utiliser sans aucun risque

Le sérum Hydra-Ultra contient de l’acide hyaluronique. C’est une molécule qui hydrate très bien la peau puisqu’elle a la propriété de retenir l’eau.

Comment j’utilise ce sérum ?

Je pense qu’il est préférable d’utiliser les sérums la nuit lorsque la peau est en phase de régénération, elle est donc plus disponible à recevoir les actifs.

J’effectue le double nettoyage de la peau le soir avec mes produits préférés du moment (vous pouvez lire un article complet sur le double nettoyage de ma peau ici). J’applique ensuite le sérum avec les doits sur le visage (je ne vous conseille pas d’utiliser le coton puisqu’il va absorber complètement le sérum).

Sérum visage anti-âge et hydratantLa composition détaillée du sérum Hydra-Ultra

Souvent, j’utilise le site laveritesurlescosmetiques.com pour analyser la composition de mes produits cosmétiques. Voici la liste complète d’ingrédients du sérum Hydra-Ultra :

liste d'ingrédients cosmétique
liste d’ingrédients Hydra-Ultra

Comme je vous ai dis, le produit contient des composants naturels mais aussi quelqu’uns chimiques, sans danger pour la peau ni la santé.

Le seul ingrédient qui peut être alarmant d’un premier coup d’oeil est Tetrasodium EDTA, utilisé afin d’empêcher les micro-organismes à se développer dans le sérum en piégeant les ions métalliques qui sont nécessaire à leur développement. Cet agent chélateur est connue et utilisée depuis plus de 50 ans de manière variée dans l’industrie et dans la médecine. D’après les études, les cas d’allergie sont rarissimes. Me voilà rassurée 🙂

Mon avis sur le sérum visage anti-âge et hydratant Hydra-Ultra

Je l’utilise depuis 3 semaines et je vois l’effet d’hydratation. De plus, a chaque réveille, ma peau est lisse et repulpée. Donc ça marche ! 🙂 Le sérum pénètre assez vite le soir, mais la peau reste hydratée et ne tiraille pas, même si je ne mets pas de crème hydratante par dessus. Je trouve les unidoses très pratiques, facile à utiliser, mais je trouve dommage qu’il en reste à chaque fois, sachant qu’une unidose se jette toujours après ouverture.

Est-ce que je le rachèterai ? Oui, dans quelques mois, pour faire une deuxième cure.

Vous pouvez acheter le sérum Hydra-Ultra sur le site de Sylaine ou en pharmacies et les boutiques hors taxes en France, au prix de 69€.

Quel est votre sérum préféré ? Partagez vos avis dans les commentaires.

Моё мнение
Review Date
Reviewed Item
Sérum visage anti-âge et hydratant de la marque Sylaine Paris
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *