Les sérums Dermapositive allient les vertus des huiles essentielles et les émotions positives

Vous avez déjà entendu parler de la thérapie par les émotions positives ? J’ai déjà lu quelques articles à ce sujet mais je n’ai jamais essayé, avant que je rencontre la fondatrice de la cosmétique Dermapositive.

Qu’est ce qu’est la thérapie par les émotions positives ?

Les scientifiques ont prouvé que notre état de santé dépend étroitement d’émotions qu’on vit. Les femmes ressentent des émotions positives et négatives qui influent sur la beauté et sur l’estime de soi. Le système nerveux va traduire toute information en un langage biochimique, via les neuromédiateurs pour interagir avec la peau. Plus une personne rencontre de souffrances ou de stresse dans la vie, plus elle est marquée – les muscles du visage se crispent, les rides se formes. Le sang qui circule moins bien à cause du stresse – ça a aussi une incidence sur les rides, les cercles noires sous les yeux, les poches.

Si vous voulez rester belle toute votre vie, prenez soin non seulement de votre peau mais aussi de votre état émotionnel. Dermapositive c’est la beauté intérieure et extérieure !  

Je trouve la phrase de Isabella Zajde sur le rôle des émotions sur notre état de santé et la peau très juste :

«Nous vivons toutes des émotions qui peuvent influencer notre quotidien, pourtant, notre emploi du temps souvent chargé ne nous laisse pas souvent le luxe de porter de l’importance à ce que nous ressentons. Ainsi, nous sommes la plupart du temps en mode automatique, notre «to do-list» prend le dessus sur notre «to-be-list» : préparer les enfants, aller au travail, faire les courses… Si nous prenions conscience que nos états émotionnels sont le moteur de nos croyances et de nos réussites et augmentent nos performances, nous pourrions nous rapprocher de nos émotions et en voir les bénéfices immédiats sur notre épanouissement dont la peau est le reflet. On peut y arriver en mettant en place un rituel positif chaque matin.» 

Marque Dermapositive

Le concept de Dermapositive est très réussie. Si vous hésitez sur le sérum qu’il vous faut, vous pouvez passer un test en ligne sur le site de Dermapositive. Ce test vous aidera à identifier vos émotions du moment et donc de choisir un soin adapté à votre état émotionnel. Grâce aux recherches, la marque a identifié les 7 émotions principales que ressentent une femme au cours de sa vie.

sérums dermapositive nuit de rêveEn se basant sur ces émotions, Dermapositive a élaboré 7 sérums :

  • Eclat de joie – vous aidera à retrouver l’éclat sain du visage, il hydrate et encourage à la créativité.
  • Réveil pétillant – est créé exprès pour les réveils difficiles. Il permet de restaurer un teint éclatant, une peau ravivée et en pleine forme.
  • Pleine confiance – un sérum pour vous accompagner dans vos moments forts, il hydrate et lisse la peau
  • Sérénité de l’instant – la peau est nourrie, les rides s’estompent, il vous aide à rester serein et calme
  • Harmonie Féminine – le sérum qu’il vous faut lors de la période prémenstruel ou la pré-ménopause
  • Plaisir des sens – pour la peau douce et soyeuse et un confort instantané
  • Nuit de rêve – lisez mon retour sur ce sérum plus bas

Pourquoi j’ai voulu essayé les sérum de Dermapositive ?

  • Je privilégie des produits français afin de soutenir l’économie française mais aussi parce que c’est un gage de qualité pour moi. Dermapositive c’est une fabrication 100% française
  • Je privilégie des produits naturels et BIO. Dermapositive est certifié EcoCert
  • La production de matière première pour les sérums Dermapositive est faite dans le respect de l’environnement
  • Ce sont des produits vegan
  • Je suis une grande adepte des huiles essentielles et Dermapositive en contient !
  • Puisque ma peau est très réactive, je cherche des formules non irritantes et testé sous contrôle dermatologique comme chez Dermapositive

Mon avis sur le sérum de nuit « Nuit de rêve » de la marque Dermapositive

J’utilise le sérum chaque soir avant d’aller au lit. Je nettoie bien ma peau chaque soir avec les produits adaptés à ma peau. Ensuite je mets 2-3 goutes de l’huile (j’ai la peau assez réactive et parfois grasse) dans le creux de ma main et j’applique sur le visage. J’évite de mettre l’huile sur le menton puisque c’est une zone – sujet à l’acné. Je fais un léger massage du front et des joues.

sérums dermapositive nuit de rêveLa composition du sérum – les ingrédients phares

L’huile essentielle de bergamote d’Italie rafraichi la peau, aide à mieux respirer. Côté émotionnel, la Bergamote aide à rester positive et oublier les pensées noires.

L’huile essentielle de l’Orange douce du Brésil calme et apaise la peau et le système nerveux.

L’huile essentielle de la Lavande Vraie de France aide à purifier et combattre les inflammations de la peau. Cette huile est utilisée également pour un sommeil serein et réparateur.

L’huile essentielle de petit grain du Paraguay est un régénérant cutanée, elle permet de mieux gérer le stress.

L’huile essentielle de Géranium Rosat d’Egypte est souvent utilisée pour la beauté de la peau. Elle est anti rides, régulatrice de la production du sébum, anti oxydante, soulage les tensions musculaires dues au stress.

L’huile essentielle de Santal d’Australie est  un excellent décongestionnant lymphatique. Elle aide à combattre la sensation d’anxiété.

Mes remarques et mon retour sur le sérum Nuit de rêve :

J’ai une période difficile car mon petit bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits (je l’allaite) et j’ai repris mon travail il y a un mois. Mes nuits sont donc incomplètes, et ça me stresse le soir à tel point que le soir je me précipite dans le lit dans l’espoir de m’endormir plus rapidement et je n’arrive plus à m’endormir à cause de cette stresse ! C’est un cercle infernal 😀

Depuis que je mets le sérum sur ma peau, je l’impression de m’endormir plus facilement et plus paisiblement le soir mais ça ne marche pas à tous les coups ! Après, je me réveille la nuit pour calmer le bébé, c’est sûr (là, le sérum ne peut malheureusement pas m’aider 🙂 ). Les sérums de Dermapositive ont montre sur 20 femmes une amélioration de 84% de l’état général des nuits avec un sommeil plus profond, un endormissement plus rapide qu’a l’accoutumée. Cette expérience a été réalisée et évaluée par Olga Alexandre, neuropsychiatre de Bielorussie, et thérapeute de l’odorat dans un centre de tests.

Sur le site de Dermapositive, vous trouverez également des conseils pour une amélioration de sommeil :

  • Préservez vous, informez vos proches dans votre désir de réguler vos nuits
  • Impliquez votre conjoint dans votre projet, partagez avec lui la liste des choses à faire et trouvez ce qui peut le motiver
  • Pour ces petits visiteurs de la nuit qui ne sont autres que nos enfants, si cela survient de manière exceptionnelle, on fera avec et on récupèrera sur les prochaines nuits, par contre si c’est habituel, il faut réguler leurs nuits, leur créer eux aussi des rituels, investissez dans la recherche de méthode adaptée à leurs besoins
  • Il peut arriver de ne pas réussir à tout respecter, ne soyez pas trop dure avec vous, vous risqueriez de tout lâcher, reprenez les rituels le lendemain ou dès que vous vous sentez prête
  • Si vous ou votre conjoint souffrez de ronflements et que vous vous sentez essouflée ou particulièrement fatiguée, pensez à consulter, il peut s’agir de l’apnée du sommeil, des solutions existent.

Au niveau de la peau, le sérum hydrate bien le soir sans boucher les pores de ma peau sensible, ça ne provoque donc pas d’acné. La peau est répoulpée et radieuse le matin. L’huile pénètre bien également.

Concernant l’effet anti-âge, je ne vois pas de résultat après une semaine d’utilisation et à mon avis c’est normal : je n’ai pas beaucoup de marques de l’âge sur ma peau de 31 ans et je pense qu’il faut utiliser un produit au moins 2 mois pour s’apercevoir de l’effet anti-âge. En tout cas, je continue à l’utiliser et vous partagerai mon avis anti-âge plus tard.

Ma maman (60 ans) a également essayé ce sérum pour la nuit. Elle a adoré la peau lisse et soyeuse après l’application, la peau est plus radieuse le matin au réveille.

Son parfum est très agréable : un mélange des huiles essentielles et des huiles végétales avec une touche d’orange douce. C’est une vraie délice à respirer. Avec ma maman c’est surtout pour son parfum qu’on a apprécié ce sérum.

Verdict : Je conseille ce sérum pour celles qui aiment la cosmétique naturelle avec un parfum prononcé des huiles essentielles. Si vous recherchez à hydrater la peau le soir et avoir un teinte plus frais au réveille, ce sérum est fait pour vous. Mais ne vous attendez pas à des miracles si vous avez des soucis avec le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *