Veracova, une marque qui crée la cosmétique naturelle entre la mer et la terre

Je vous présente ma nouvelle marque chouchou, Veracova  ! Veracova est une marque française qui propose les produits de qualité et surtout naturelles ! Les ingrédients sont sélectionnés avec un grand soin parmi ceux de la terre et de la mer. Veracova est aussi une marque engagée :

  • Sensorialité : des textures sensorielles agréables validée par des consommatrices
  • Efficacité des produits finis est testée scientifiquement
  • Naturalité : la crème contient des ingrédients naturels, avec une démarche éco-reponsable
  • Sain : Des formules hypoallergéniques validées pour femmes enceintes

D’ailleurs, voici la citation du fondateur de la marque, Bruno Bareteau :

“Je crois dans la cosmétique engagée, pour remettre au cœur de la beauté, les femmes & la nature”

veracova une crème hydratante

Mon test de la crème Veracova

J’ai testé leur crème hydratante. La crème m’a été envoyée par la plateforme MonVanityIdeal car j’ai été sélectionné comme une des testeuses. Petite parenthèse – j’aime beaucoup cette plateforme pour les avis détaillés sur les produits de beauté et les articles très informatifs sur les soins de la peau, de cheveux etc.

Mon avis sur la texture, odeur, packaging de la crème

J’ai rarement testé un produit aussi parfait sur tous les aspects ! Sa texture, son odeur, le packaging – n’a rien à dire ! Cette crème a une texture agréable et qui pénètre vite après l’application, elle ne laisse pas de film gras.

Son odeur est excellent aussi, surtout en été – la crème sent la mer, la fraicheur. Le packaging est très pratique – je vois pour la premier fois un packaging-pompe. Ca évite de mettre les doigts dans la crème, ce qui est, je pense, important pour l’hygiène 🙂

veracova une crème hydratante
Le packing de cette crème est en forme de pot pompe, ce qui est très pratique !

Efficacité de la crème

Cette crème convient parfaitement pour les peaux mixtes car elle les matifie et ne rend pas grasses. Ce point est très important pour ma peau qui brille facilement, surtout maintenant, en été. L’hydratation est très efficace aussi – je n’ai plus de zones sèches sur mon visage. Je suis très contente que cette crème a une composition saine et assez naturelle (96%). Comme vous savez, je me suis tournée vers les produits naturels depuis 1 an. J’utilise la crème hydratante de Veracova matin et soir en dernière étape dans ma routine de beauté, juste après un sérum. Ensuite j’applique ma crème pour le contour de l’oeil.

Pas de point faibles pour cette crème, à part quelques ingrédients d’origine non naturelle dans sa composition.

Qualité / prix

Son rapport qualité / prix est très correct ! Le pot coûte 32,9€ et il tient environs 3 mois (je l’utilise le matin et le soir).

Composition et la liste INCI de la crème hydratante Veracova

Dans un produit, il faut surtout regarder les 8-10 premiers composants, en plus grosses quantités que les autres.  Le premier composant étant présent en quantité la plus élevée et la suite en ordre décroissant. 

liste INCI pour la crème Veracova
liste INCI pour la crème Veracova
  1. Dans cette liste INCI, l’eau ainsi que l’eau marine sont en première place, ce qui est normal. 
  2. Viennent ensuite Glycerin et Isostearyl Isostearate, utilisés comme agents émollient, hydratants, ou comme un solvant doux qui se mélangent à l’eau et hydratent la peau, la rendent douce et lisse.
  3. En 5eme place, se trouve Squalane, un dérivé stable du squalène, composant naturel de notre sébum, c’est une huile. Il protège la peau de la déshydratation et la maintient toute douce et lisse.
  4. Propanediol (j’espère d’origine naturelle) qui sert à dissoudre d’autres substances ainsi que pour contrôler la viscosité de la crème. 
  5. Imperata Cylindrica Extract est riche en potassium, cette plante subtropicale vit dans le désert australien. Ses racines retiennent l’eau et lui permettent de survivre dans des conditions de sécheresse extrême. Elle hydrate la peau durablement.
  6. Betaine peut être utilisé en cosmétique BIO, elle hydrate et calme les irritations.
  7. 2-Hexanediol, d’origine synthétique, peut irriter la peau. Il est utilisé pour hydrater la peau mais je le classe dans les passables plutôt que des ingrédients satisfaisants.
  8. Adansonia Digitata (l’huile de baobab) nourrit, protège et apaise la peau grâce à la composition du vitamine E et des acides gras insaturés.
  9. Salicornia Herbacea Extract ou l’huile de Salicorne est extrait de la plante de bord de mer. La Salicorne possède des canaux membranaires transporteurs et régulateurs qui lui permettent de contrôler l’évaporation de l’eau pour éviter de se déshydrater. Par ce fait, elle renforce le rôle de nos propres facteurs naturels d’hydratation pour une peau lisse, souple et douce.

Voici donc la liste INCI de 10 premiers ingrédients.

Comme vous pouvez voir, ces ingrédients sont de qualité et ont un effet bénéfique pour la peau (à part, peut être 2-Hexanediol qui ne m’inspire pas de confiance). En revanche, plus vers la fin de la liste INCI, on a un conservateur chimique ainsi que quelques colorants de provenance diverse et qui peuvent être irritants pour la peau. Mais je répète encore une fois, ces ingrédients sont en doses minimes :

liste INCI pour la crème Veracova
liste INCI pour la crème Veracova
veracova une crème hydratante

Conclusion

Veracova est une très belle découverte – efficace et naturelle. Je recommande cette crème à toutes les femmes (les hommes aussi d’ailleurs) avec une peau mixte et sensible (comme la mienne), qui préfèrent utiliser les produits naturels, entre 25 ans et 35 ans. Ah oui, j’allais oublier ! Cette crème peut être utilisée en toute sécurité chez les femmes enceintes ou allaitantes.

J’ai envie de tester les autres produits que la marque propose. Par exemple, leur crème anti-poches pour le contour de l’oeil avec des très bons retours et qui m’intrigue énormément ! 

Vous connaissez cette marque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *