Ma première expérience avec les dentifrices naturelles de Mademoiselle Bio

J’ai remarqué qu’avec l’âge il est de plus en plus difficile de trouver une dentifrice qui convient parfaitement aux dents. Aussi, il est assez difficile de choisir parmi cette multitude de choix présent actuellement aux supermarché et dans les pharmacies. Cette fois, j’ai décidé de tester les dentifrices naturelles.

La marque de cosmétique naturelle et bio Mademoiselle Bio m’a envoyé deux dentifrices pour le test : Dentifrice blancheur au charbon végétal, et Dentifrice Fraicheur à la Menthe Poivrée. Ces dentifrices ne coutent pas plus cher que celles que j’achète au supermarché et comme je préfère les produits naturels, j’ai trouvé cette expérience intéressante.

Les deux dentifrices contiennent 99% de produits d’origine naturelle et 17,4% à 30% de produits sont issus de l’Agriculture Biologique. Concernant la durée de brossage de dents, je les brosse pendant 2 minutes avec ma brosse à dents électrique matin, après le déjeuner et le soir.

Pourquoi je pense que les produits naturels et bio sont meilleurs pour la santé ? Normalement, ils ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens et des composants synthétiques dont l’impact négatif sur la santé n’est pas toujours bien mesuré.

Dentifrice Blancheur au charbon végétal

Cette dentifrice contient du charbon végétal issu de pin français et de bicarbonate de soude. Elle élimine de la plaque dentaire tout en douceur. Les gencives sont préservées grâce à l’aloé vera et la glycérine.

dentifrices naturellesDentifrice Fraicheur à la menthe poivrée

La deuxième dentifrice contient l’huile essentielle de menthe poivrée, ainsi que le xylitol et le silice. Cette Dentifrice Fraîcheur à la Menthe Poivrée Mademoiselle bio contribue à l’élimination de la plaque dentaire et rafraîchit durablement l’haleine.

Mon avis sur les dentifrices naturelles et bio

Au début j’étais un peu sceptique concernant les qualités des dentifrices naturelles pour rafraîchir l’haleine, ou pour éliminer la plaque dentaire. Mais une fois essayées, je les trouve meilleur que ma dentifrice Sensodyne que j’utilise depuis plusieurs années. Elles nettoient bien l’émail – je n’ai pas de ce sentiment de la plaque dentaire au bout de quelques heures. La dentifrice au charbon végétal blanchie les dents un peu plus que ma dentifrice Sensodyne. Cet effet est visible de la 3eme application.

Vous pouvez commander les deux dentifrices sur le site de Mademoiselle Bio et profiter de la livraison offerte dès 49€, 3 échantillons vous seront offerts.

Si vous aimez les produits bio et naturels, je vous propose une sélection de produits en promotion sur le site Mademoiselle Bio :

-20% sur Radico
-20% sur Akane
-10% sur une sélection Tek

Salut,

Je suis Tanush, une russe à Paris et blogeuse Instagram @tanush_grice.

Être maman et travailler à Paris, savoir tout sur la nourriture française et bonnes adresses – où acheter du fromage de qualité, du bon vin, dans quel château dormir pour pas cher – vous trouverez ces sujets sur mon Instagram. Et dans ce blog je fais l’accent sur ma passion pour les soins de beauté et la cosmétique française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *