C’est quoi le double nettoyage du visage ? Mon avis sur la gamme nettoyante pour le visage de Mademoiselle Bio

Si vous êtes comme moi, une adepte de bon nettoyage du visage, cet article va vous intéresser. Si vous pensez que la base d’une peau belle et saine c’est de la nettoyer en profondeur, vous allez aimer ces produits.

Aujourd’hui je vais vous parler du double nettoyage de peau ainsi que vous donner mon avis sur la gamme des produits nettoyant et démaquillant de la marque Mademoiselle Bio et Les tendances d’Emma.

C’est quoi le double nettoyage ?

Tout simplement, c’est un nettoyage en deux étapes !

  1. La première étape consiste à dissoudre le maquillage, le sébum et la pollution grâce à un produit nettoyant gras. Les beurres et les huiles enlèvent facilement le sébum et laisse la peau nourrie en formant un film hydrolipidique. Ces produits peuvent être utilisés même sur une peau grasse puisqu’ils régulent la production de sébum et ne bouchent pas les pores.
  2. Afin de rincer l’huile ou le beurre, il faut utiliser un autre produit qui contiendrait de la mousse et de l’eau.

A la fin de ces deux étapes, votre peau est parfaitement nettoyée de toutes les impuretés, elle respire à nouveau, le teint est plus clair et éclatant, les imperfections sont réduites et les rides sont retardées.

Choisissez bien vos produits, surtout les huiles, car certaines huiles minérales bouchent les pores et provoques les imperfections. Certains produits peuvent enlever le film hydrolipidique provoquant de cette façon la sur-production de sébum.

double nettoyage

1ere étape de nettoyage

Beurre démaquillant confort

C’est un premier beurre que j’ai pu utiliser pour le démaquillage et le nettoyage du visage. Le beurre démaquillant confort de la marque Mademoiselle Bio contient l’huiles de coco, jojoba, sésame, et de beurre de karité. Ses ingrédients sont 100 % d’origine naturelle et il a 65 % d’ingrédients bio.

Pour le démaquillage, on prend une petite quantité du beurre dans les doigts, on le chauffe un peu et ensuite on applique partout sur le visage avec un léger massage.

Mon avis ?

Le beurre démaquillant décolle parfaitement toutes les impuretés du visage et démaquille tout en douceur. Il est très agréable de l’appliquer sur le visage en massant la peau après une journée fatigante 🙂 J’ai la sensation d’une hydratation de peau grâce à ce beurre.

Cependant, attention aux personnes qui n’aiment pas appliquer de produits gras sur leur visage – c’est un beurre, donc c’est du gras – il ne s’enlève pas avec de l’eau ! Pour l’enlever, il faut utiliser une eau florale (hydrolat), ou une mousse nettoyante micellaire dont je vais parler plus loin.

Eau Micellaire Douce Biphasée

Comme alternative à ce beurre, vous pouvez utiliser l’eau micellaire douce biphasée de Mademoiselle Bio. Elle est moins grasse que le beurre démaquillant, mais contient tout de même l’huile de noyau d’abricots. Cette eau est composée à 99,5 % avec des ingrédients naturels et à 22,9 % avec le bio.

Mon avis ?

L’eau micellaire enlève très bien le maquillage et est agréable à utiliser, moins grasse que le beurre, elle ne pique pas les yeux, ne laisse pas de film gras sur la peau. Cependant, au niveau de sensation, je préfère le beurre démaquillant (ça y est, je suis une fan). J’aime beaucoup me démaquiller à l’aide de mes mains et pas avec un coton !

double nettoyage mademoiselle bio

2eme étape de nettoyage

Mousse Nettoyante Micellaire

Le 2eme étape consiste à parfaire le démaquillage et le nettoyage et à enlever le surplus de gras laissé par le beurre ou l’eau micellaire biphasée. Pour cela, j’utilise le produit de Mademoiselle Bio Mousse Nettoyante Micellaire.

Cette mousse contient deux eaux florales de rose et fleur d’oranger qui apaisent et adoucissent les peaux les plus délicates. Les micelles, actifs nettoyants ultra efficaces, emprisonnent et éliminent tous types d’impuretés (pollution, poussières, maquillage). La glycérine émolliente et assouplissante, empêche la peau de tirailler après le rinçage.

Mon avis ?

La mousse est très facile d’utilisation – il suffit d’appliquer 1 à 2 pressions dans la main et à mousser sur le visage un peu humidifié. J’aime beaucoup cet étape du nettoyage. Elle se rance ensuite avec de l’eau claire. Le film gras que le beurre démaquillant aurait pu laisser sur la peau disparait complètement grâce à la mousse.

Mes accessoires pour le nettoyage de la peau

Pour avoir une peau parfaitement nettoyée, j’utilise non seulement les produits démaquillants et nettoyants mais également des accessoires : une brosse nettoyante douceur, une serviette, des petits carrés démaquillantes.

La Brosse Nettoyante Douceur de Mademoiselle Bio

C’est une brosse nettoyante très mignonne et infiniment douce, avec 400 000 fibres souples et fines. Elle permet de nettoyer les pores en délogeant en profondeur les résidus de maquillage et les impuretés.

Mon avis
Je passe la brosse sur le visage 3 à 4 fois par semaine. J’humidifie d’abord le visage, je mets un peu de mousse nettoyante ou l’eau micellaire sur la brosse et je masse la peau avec des mouvements circulaires.

Enfin j’ai trouvé le moyen de lisser le grain de peau ! Mon teint est naturellement unifié et plus rose.

brosse nettoyante mademoiselle bioLes carrés démaquillants Les tendances d’Emma

Pour nettoyer le visage avec les produits que j’ai cité plus haut, j’utilise les carrés démaquillants de la marque Les tendances d’Emma. Le kit démaquillant contient trois carrées : en eucalyptus biface (très doux), bambou (un peu moins doux pour un nettoyage plus fort) et en coton bio (aussi très doux). Une fois démaquillée, je les lave avec du savon et ils sèchent pendant la nuit.

C’est pratique, économique et écologique !

Les serviettes layering Les Tendances d’Emma

Lorsque j’ai terminé mon nettoyage, je sèche ma peau avec les serviettes layering de tendances d’Emma. Elles sont très douces et essuient parfaitement le visage.

Voilà pour mes nouveaux produits de nettoyage et démaquillage. Est-ce que vous avez déjà essayé les produits de la marque Mademoiselle Bio ?

Si vous voulez lire sur ma routine du matin pour une peau belle et saine c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *