Maquillage naturel Dr Hauschka : mon avis sur les produits Dr Hauschka et les photos du maquillage

J’ai pu enfin tester les produits de maquillage naturel Dr Hauschka. Ces produits sont totalement naturels et en plus, ils prennent soin de la peau comme la cosmétique habituelle. Tous les produits de maquillage naturel Dr Hauschka contiennent des extraits de plantes médicinales, des cires, des huiles précieuses, ainsi que des pigments minéraux. Ils sont sans parfum, colorants ou conservateurs chimiques de synthèse.

La plante-clé de tous les produits de maquillage est l’anthyllide. Cette plante renforce la capacité d’autocorrection et restructuration que la peau possède naturellement.

Dans mon article, je vais vous présenter les produits que j’ai pu essayer :

Fond de teint Dr Hauschka

Poudre bronzante Dr Hauschka

Fard à paupières Dr Hauschka

Rouge à lèvre Dr Hauschka

Crayon pour les lèvres Dr Hauschka

Eyeliner Dr Hauschka

maquillage naturel dr hauschkaFond de teint Dr Hauschka

Fond de teint Dr Hauschka est complètement naturel et sans silicones. Il contient que des bonnes choses qui procurent des soins pour le visage : les extraits de la grenade, d’huiles de noix de macadamia et de coco qui protègent la peau des influences extérieures et l’hydratent.

fond de teint dr hauschkaVoici la composition complète :

fond de teint Dr Hauschka
Fond de teint Dr Hauschka numéro 2 Amande

Eau, alcool, huile de jojoba, extrait d’anthyllide, huile de coco, glycérides d’acides gras, glycérine, alcools gras (émulsifiants d’origine végétale), extrait de grenade, huile de noyau d’abricot, beurre de karité, huile de macadamia, extrait de carotte, cire de candelilla, huiles essentielles, bentonite (argile volcanique), gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle), alcools gras (sulfurisés), acide silicique.

Pour ce fond de teint les couleurs vont du plus claire 1 Macadamia au plus foncée 7 Pacane.

Mon avis sur le fond de teint

J’aime sa texture légère, c’est un fond de teint « peau nue ». Il hydrate bien la peau, ne provoque pas de sensation de tiraillement.

En revanche, ce fond de teint est fait pour unifier le teint et la couleur de la peau, mais il n’est pas fait pour couvrir les imperfections sur la peau (les boutons, les rougeurs). Pour moi, c’est un point positif puisqu’on ne le voit pas sur la peau, il est très discret ! Personnellement, je n’aime pas la couche de font de teint visible sur le visage.

La tenue de ce fond de teint est très bien aussi – il ne bouge pas toute la journée.

Niveau prix, c’est plus abordable que mes fonds de teint de chez Dior que j’utilisai auparavant.

Ce que j’aime moins ce sont les couleurs, ou plutôt des sous-tons. Au fait, chez Dr Hauschka, il n’existe pas de couleur de fond de teint adapté à ma peau très claire et rosée…Le fond de teint que j’ai essayé, numéro 2 Amande, semble être trop sombre et un peu jaunâtre pour ma peau. Je pense qu’en été lors de vacances à la mer, lorsque ma peau est bien bronzée, il sera mieux adapté, mais pas en hiver.

fond de teint dr hauschka 02
fond de teint dr hauschka 02 amande

Avant d’acheter le numéro 2, j’ai quand même essayé le numéro 1 Macadamia, mais je l’ai trouvé un peu grisâtre pour ma peau. Dommage, j’espère que la marque sortira d’autres couleurs, plutôt rosées, prochainement.

Poudre bronzante Dr Hauschka

La poudre bronzante contient de l’hamamélis  et de la sauge qui protègent et nourrissent la peau. Comme tous les autres produits de cette marque, elle ne contient pas de parfums, conservateurs de synthèse, huiles minérales, parabènes, silicones, PEG.

poudre bronzante naturelle

Ingrédients:

talc – silice – poudre de soie – argile blanche – extrait d’anthyllide – stéarate de magnésium – huile de jojoba – mica – extrait d’hamamélis – acide silicique – extraits de sauge, de carotte et de feuille de théier – huiles essentielles – vitamine E – palmitate d’ascorbyle – oxydes de fer- dioxyde de titane.

Mon avis sur la poudre bronzante

Encore une fois, la texture est excellente, très soyeuse, légère et la poudre sent bon. La couleur halée est assez délicate, moins forte que les poudres bronzantes d’autres marques (j’ai utilisé la poudre Bare Mineral depuis des années dont la couleur est beaucoup plus forte). Grace à cela, il est plus facile de se maquiller avec la poudre de Dr Hauschka puisqu’on n’a pas peur d’en mettre trop sur le visage et pas pouvoir étaler. Cette poudre ne fait pas artificiel sur ma peau très claire, mais me donne simplement une bonne mine.

eyeliner marron dr hauschka
poudre bronzante dr hauschka

Fard à paupières Dr Hauschka

Les fards a paupières Dr Hauschka contiennent également des pigments minéraux, l’extrait de l’arbre à thé, le soie. Ils s’appliquent très facilement sur les paupières et tiennent long temps. J’ai pu tester la couleur violète 3 rubellite qui se marie très bien avec des couleurs marronnes ou rosées. La couleur de ce fard à paupière est assez intense à mon goût.

Dommage que je n’ai pas de palette de plusieurs couleurs Dr Hauschka pour compléter mon maquillage avec un joli dégradé.

maquillage naturel dr hauschka

Ingrédients:

talc – mica – stéarate de magnésium – glycérides d’acides gras – calcium aluminium borosilicate – poudre de soie – acide silicique – silice – extraits d’anthyllide, d’hamamélis et de feuille de théier – huiles essentielles – maltrodextrine – oxyde d’étain – carmin – oxyde de fer – dioxyde de titane – bleu outremer

Rouge à lèvre Dr Hauschka

La qualité du rouge à lèvre Dr Hauschka est exceptionnelle, il contient des pigments minéraux, d’extraits de plantes médicinales (notamment des pétales de rose), d’huile d’amande et de cire de carnauba. De plus, le choix est large – vous pouvez choisir parmi 17 couleurs !

La texture est très agréable, ces rouges à lèvre ne sèchent pas la peau, tiennent très bien sur les lèvres. Il est facile de les appliquer à la pinceau ou directement avec le stick.

rouge à lèvre naturelJ’ai essayé deux couleurs mais qui ne me conviennent pas vraiment : la première couleur 17 benoîte est la couleur rouge brique et la deuxième couleur 9 fritillaire. La première est un peu trop orangée pour moi car je préfère les couleurs rouges bordeaux ou rose claire – rose pâle :

rouge à lèvre dr hauschka
Rouge à lèvre Dr Hauschka couleur 17 benoîte

La deuxième est trop foncée pour ma peau et ne convient pas à ma couleur de cheveux :

rouge à lèvre dr hauschka
rouge à lèvre dr hauschka couleur 9 fritillaire

Pour compléter mes rouges à lèvre, j’ai un crayon pour les contours des lèvres. Il est de couleur 1, assez jolie, rose foncée. Il hydrate bien les lèvres et j’aime beaucoup sa texture crémeuse. On peut utiliser ce crayon comme contours pour les lèvres ou même comme un rouge à lèvre. Les pigments minéraux et les extraits de plantes médicinales, notamment l’hamamélis, l’huile de jojoba et la cire de rose apportent un soin nourrissant à l’épiderme des lèvres.

Eyeliner Dr Hauschka

Depuis 2 ans, j’utilise un eyeliner noir de la marque Guerlain qui m’a couté un bras ! Cette fois-ci j’ai pu essayé un eyeliner de couleur brune Dr Hauschka.

Il est parfait ! Facile à appliquer, tient très bien sur les paupières, la couleur est belle, pour un maquillage moins marqué qu’avec un eyeliner noir. Encore une fois, la qualité du produit n’a rien à envier aux marques chères mais le prix est moins élevé. C’est donc une jolie alternative. J’en rachèterai un volontiers de couleur noire.

eyeliner marron dr hauschka
eyeliner marron dr hauschka

Conclusion : le maquillage de Dr Hauschka est de très bonne qualité et contient des ingrédients qui prennent soin de la peau. En revanche, la palette des couleurs que la marque Dr Hauschka propose n’est pas suffisant, l’assortiment est moins large que chez les marques du maquillage professionnel. Notamment, pour les tons et sous-tons de fond de teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *