Mes huiles végétales préférées – marque française Oden

Si, comme moi, vous aimez ajouter les huiles végétales dans votre crème du jour, cet article est pour vous ! Je vais vous parler d’une de mes marques françaises préférées – Oden.

Si vous voulez lire plus sur l’histoire et les valeurs de la marque Oden, consultez mon article sur l’huile de Bourrache.

Ici, je vais vous parler de quelques autres produits cosmétiques de cette marque que j’utilise tous les jours.

Sérum vitaminé Oden

Ce Sérum huileux est composée de 3 huiles végétales d’exception et convient à tous les types de peau :

  • l’huile d’Argousier, riche en provitamine A. C’est elle qui procure l’effet bonne mine et un véritable coup d’éclat à la peau.
  • L’Huile d’Onagre du Berry est idéale pour réveiller les peaux ternes et combler les signes de l’âge.
  • L’Huile de Cerise de Montmorency, réconfortante, nourrit la peau en profondeur et la laisse hydratée pour toute la journée.

Les bienfaits du sérum vitaminé Oden

– Un coup d’éclat et bonne mine
– Nutrition de la peau
– L’effet antiâge

Comment utiliser le sérum vitaminé Oden

Je l’utilise uniquement sur le visage et le cou (vu le prix), matin et soir, après avoir démaquillé et nettoyé la peau de visage. J’aime l’appliquer toute seule sur le visage, ou dans ma crème du jour pour plus d’hydratation.

Ce sérum donne l’effet bonne mine (vraiment efficace !), il hydrate très bien, aide à lutter contre les ridules. Le sérum pénètre rapidement, ne laisse pas de couche grasse sur la peau.

Huile de bourrache Oden

huile végétale de bourrache Oden
huile végétale de bourrache Oden

Je vous ai déjà présenté cette huile dans mon article l‘huile de bourrache pour les peaux déshydratées.

Un flacon suffit pour 6 mois – je l’utilise depuis 4 mois et j’en suis qu’à moitié – très pratique ! Je le mets sur le visage dès temps en temps, surtout comme l’ajout dans les crèmes, et lorsque j’utilise une crème hydratante pour le corps.

Pourquoi j’utilise l’huile de bourrache Oden ?

L’huile de bourrache a une propriété exceptionnelle pour lutter contre les vergetures et le relâchement de la peau. Je l’applique donc sur mon ventre (un relâchement après ma deuxième grossesse et sur ma poitrine qui est dans un état piteux après deux allaitements). Ca fait 1 an que j’ai accouché et je n’ai plus peur de montrer mon ventre – la peau semble être plus ferme, pas de affreuses plies ! Pour la poitrine il me reste encore du chemin à parcourir en faisant les exercices physiques et les massages avec mes produits cosmétiques !

Brume botanique Oden

La Brume est 100% naturelle et contient 3 eaux florales (tous les ingrédients d’origine France, bien sûr 🙂 ) :

L’Eau de Géranium Rosat resserre les pores, l’Eau de Rose de Damas lutte contre le vieillissement de la peau et l’Eau de Reine des prés apaise, diminue les tiraillements et calme les peaux sensibles.

huiles végétales
Le sérum vitaminé, l’huile de bourrache, eau florale

Comment j’utilise la brume botanique Oden ?

Je pulvérise la brume le matin et le soir après avoir démaquillé complètement ma peau. J’applique tout de suite après une huile ou une crème pour une meilleure pénétration et donc pour encore plus d’efficacité !

Mon avis sur la brume botanique

J’adore le parfum floral de ce produit. Le parfum de tous ces produits est juste magnifique – très naturel, fleuri. La brume botanique Oden me sert surtout pour mieux faire pénétrer les autres soins. Comme il s’agit d’un hydrolat, il réagit mieux avec les huiles qui sont d’avantage absorbées par la peau.

Gélules de beauté Oden

J’ai était tellement convaincue par l’efficacité de ces huiles, que j’ai commandé les gélules de beauté. On peut consommer et nourrir la peau de l’intérieur grâce à ces gélules.

La boite que j’ai reçu, contient 30 gélules composées de 50% d’huile vierge de bourrache et 50% d’huile vierge d’onagre. Les huiles sont fabriquées de première pression à froid.

L’Huile de Bourrache est la plus riche en acide gamma-linolénique de la famille des oméga-6. L’Huile d’Onagre est riche en acide linoléique. Elles apportent à l’organisme la précieuse vitamine F dont nous manquons tant ainsi que les vitamines (A, D, E, K).

A quoi servent les gélules ?

  • Améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau
  • La peau devient plus lumineuse
  • Préserver la peau d’un vieillissement précoce
  • Redonner aux ongles et aux cheveux toute leur beauté
gélules de beauté Oden
Gélules de beauté Oden

Comment prendre les gélules de beauté ?

Le matin une à deux gélules avec un verre d’eau. Oden propose de faire une cure de 2 à 3 mois. Pour 3 mois, il faudrait acheter 3 boites de gélules. Je suis d’accord que ça fait un budget important, mais ça vaut le cout : mes cheveux sont plus brillants et ma peau est plus éclatante depuis que je prends ces gélules, environs 20 jours maintenant. Ces gélules conviennent à tous types de peau, mais pas pour les vegans, puisque le gélatine est à base de poisson 🙂

Alors, qu’est-ce que vous pensez de mes produits Oden ? Ca vous a donné envie de les essayer ? Pour ma part, je suis curieuse de continuer la cure avec les gélules de beauté pendant 3 mois et de voir les résultats !

Merci au photographe Laurent Rouvrais pour les photos !
tanush grice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *