Je vous parle principalement des soins pour la peau et des compléments alimentaires pour la santé et la beauté. Savez-vous que les taies d’oreiller en soie ont des effets bénéfiques pour vos cheveux et votre peau ? Depuis un mois, je dors sur les taies d’oreillers en soie de la marque Emily’s Pillow. Je les adore !
Présentation de la marque Emily’s Pillow
Il s’agit d’une marque française, avec des valeurs éthiques fortes. La soie utilisée pour les produits Emily’s Pillow est certifiée OECO-TEX, c’est une soie de mûrier 100% naturelle. Les oreillers sont conçus dans un atelier en France, classé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Si vous êtes sensibles à la production éco-responsable, vous allez apprécier les valeurs de Emily’s Pillow :
- Il s’agit d’une société domicilié en France avec des entrepôts et de salariés français
- Packaging conçu sans utilisation abusif du plastique et avec 70% de matière recyclée
- Pour les taies d’oreillers, les teinture végétale et sans produit nocif sont utilisés
Quels bénéfices ont les taies d’oreiller en soie pour vos cheveux ?
Ce n’est pas pour rien que nos ancêtres portaient de bonnets de nuit en soie. La soie préserve les cheveux de déshydratation et de pointes fourchues du fait que la matière est lisse et glissante. Les cheveux frottent moins, ils sont donc moins endommagés lors de la nuit.
Les bénéfices de la soie pour la peau
Il a été démontré dans plusieurs études scientifiques, que les taies d’oreiller ordinaires peuvent provoquer des rides ou “des plis de sommeil” sur la peau du visage lorsqu’on dort. Cet effet peut arriver à cause de frictions. C’est d’autant plus catastrophique, que si on dort sur le ventre ou sur le côté, comme je le fais. J’ai longtemps essayé de m’habituer à dormir uniquement sur le dos, mais je n’y arrive pas toujours. Avec l’âge, la peau met plus de temps à se remettre de “plis de frictions”, et les rides partent plus difficilement dans la journée. Les taies d’oreillers en soie aident à minimiser ces frictions sur la peau.
Il a été démontré également que la soie est un tissu très peu absorbant. Elle n’absorbe donc que très peu de crèmes que vous appliquez le soir. Cela permet de maintenir une bonne hydratation de la peau.
L’utilisation de la soie est très conseillée pour les peaux sujettes à l’acné. La soie prévient l’apparition des boutons grâce aux enzymes qu’elle contient. De ce fait, la peau se repose sur une surface plus hygiénique.
Autres propriétés de la soie
Certains peuvent penser que la soie est assez froide comme matière pour dormir. Il n’en est rien. La soie est thermorégulatrice. Elle protège du froid en hiver, et rafraîchit en été. C’est un tissu très agréable et confortable pour dormir.
La soie est hypoallergénique : elle est la meilleure amie des personnes souffrant d’asthme ou d’allergie aux acariens. En effet, elle réduit les risques allergiques car elle ne contient pas de substances allergènes.
Comment choisir une taie d’oreiller en soie ?
Depuis toujours, j’adore l’aspect visuel de la soie, elle brille et reflète la lumière. La soie est très agréable au toucher, j’adore glisser ma main sur les oreillers, ils sont tellement doux. Aussi, la soie est plus résistante que les tissus en coton. C’est un réel investissement pour la durée. Mais comment choisir une taie d’oreiller en soie ?
Je vous conseille tout d’abord de choisir une soie naturelle, le plus souvent c’est une soie du mûrier, aussi appelée Tussah. Surtout, si vous êtes intéressé par les propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux, évitez de la soie artificielle qui est la soie en polyestere. La soie en polyestere n’a rien à voir avec de la soie naturelle. Sur le site d’une marque de confiance, la nature de la soie doit être absolument indiquée.
Deuxièmement, il est important de connaître la densité de la soie. Les taies d’oreillers que j’ai chez moi sont faites d’une soie de 19 mommes. Les mommes indiquent une densité de la soie. Ainsi, pour le linge de lit bien résistant c’est 19 mommes minimum.
Il y a quelques années j’ai acheté une taie d’oreiller en soie chez une autre marque, mais elle n’était pas du tout aussi lisse au toucher, ni aussi brillante. Quelle déception lorsque je les ai reçu… N’ayant jamais acheté auparavant de taie d’oreiller en soie, je n’ai pas fait attention à ce “petit” détail. Mais oui, la soie peut avoir un aspect mat ! Tout dépendra de la technique avec laquelle est tissé le tissu. Personnellement, je n’adhère pas à la soie matte. Pour moi, la soie doit briller et être glissante et lisse au toucher. C’est le côté sensoriel qui m’attire le plus dans ce produit.
Mon avis sur les taies d’oreiller en soie Emily’s Pillow
Maintenant quelques mots sur mes taies d’oreillers Emily’s Pillow. J’en ai deux, de format carré, de la taille 65X65. Elles vont parfaitement sur mes oreillers achetés chez Ikea. La qualité des taies d’oreillers Emily’s Pillow est exceptionnelle, on le sent au toucher. Leurs taies d’oreillers sont tellement lisses et douces. Les finitions sont très bien réalisées, avec une fermeture discrète en zip. J’ai été agréablement surprise par les prix pratiqués chez Emily’s Pillow ! Une taie d’oreillers vous coûtera 59,90€. Chez les marques concurrentes, les prix sont nettement plus élevés.
Pour conclure, si vous voulez essayer ce produit, je vous conseille vivement la belle marque française Emily’s Pillow, vous allez adorer leurs taies d’oreillers en soie. La bonne nouvelle est qu’en ce moment il y a moins 15% dès deux taies achetées avec le filet de lavage offert. C’est aussi une idée cadeau pour la fête des mères !
No Comments