Comment choisir les fards à paupières selon la couleur des yeux ? Nouveauté de Zao Makeup – maquillage BIO.

Une jolie nouveauté est sortie chez la marque Zao Makeup. Il s’agit des palettes rectangulaires en bambou ainsi que des recharges pour les fards à paupières. Actuellement, vous avez la possibilité de choisir entre les trois types de texture : métallique, nacré ou mat. Et les palettes de deux ou dix fards :

Les fards à paupières naturels et BIO de Zao Makeup

Je vous ai déjà parlé du maquillage naturel et BIO Zao Makeup dans mes articles précédents. Vous pouvez lire sur la palette Clin d’Oeil N2 et sur les fonds de teint, concealer, blush et rouge à lèvre ici.

Comment choisir les couleurs de fards à paupières ?

Pour bien choisir les couleurs de fards à paupières, vous pouvez vous baser soit sur votre type d’incarnation, soit de les adapter à la couleur de vos yeux : bleus, marrons, verts. Pour chaque couleur de l’oeil, une couleur complémentaire doit être choisie. Pour plus de facilité, vous pouvez vous baser sur le cercle chromatique de couleurs. Chaque couleur, il y a une couleur complémentaire qui se trouve à l’opposé du cercle :

Pour les yeux marrons, c’est le plus simple ! Presque toutes les couleurs vous vont bien : les tons chauds comme l’orangé, le doré, le cuivré, le brun mais aussi des tons froids, comme le bleu ou le vert. J’ai lu sur internet, que les teintes pastel sont à prinscrir pour les yeux marrons – je ne suis pas d’accord. J’utilise beaucoup de couleurs pastelles comme le rose, le vert clair, ou du violet claire et je trouve que ça me va très bien ! Vous pouvez aussi associer du brun à des notes d’or ou de cuivré ou un bleu foncé avec du gris.

Comment choisir les couleurs des fards à paupières

Pour les yeux verts, il vaut mieux opter pour les tons chauds cuivrés, roses et plus froids violettes, prunes. Ces couleurs vont intensifier l’iris verts. Evitez les couleurs du même verts comme vos yeux. 

Pour les chanceuses qui ont des yeux bleus, il est conseillé d’utiliser les couleurs complémentaires pour mettre le bleu encore plus en valeur. La couleur complementaire pour le bleu est l’organe. Ainsi, on va préférer les tonalités  marrons, bronzes, bordeaux, cuivrées, l’orangés. Comme pour les yeux verts, on évite les mêmes couleurs bleus mais on peut utiliser les tonalités plus ou moins sombres.

Les tendances du maquillage automne / hiver 2019-2020

Quant aux tendances de l’automne / hiver 2019 – 2020, cette année, on privilégie les couleurs pétantes, qui mettent plein la vue ! Violet, marine, kaki ou rouge : on choisit une couleur forte de fard à paupières et on y va à fond.

Pour réaliser un joli maquillage, je vous conseille de choisir au minimum 2 couleurs : une plus claire qui sera la base pour votre maquillage et s’appliquera sur l’ensemble de la paupière mobile. Et une plus foncée, à appliquer sur le coin extérieur de l’oeil ainsi que sur la ligne basse de la paupière basse. Vous pouvez choisir une troisième couleur pour faire un dégradé. 

Une aide pour choisir les couleurs des fards à paupières

Mon avis sur les fards à paupières Zao Makeup

J’ai choisi deux petites palettes de fards à paupières avec les fards mates, métalliques et nacrés. J’ai surtout adoré les fards mates et nacrés – ils ont une texture délicieuse ! Voici le maquillage que j’ai réalisé :

choisir les fards à paupières zao makeup
Mon maquillage avec la palettes rectangulaire de Zao Makeup

Les fards à paupières Zao Makeup sont des indispensables dans ma trousse à maquillage. Ils ont tous un rendu de qualité, des couleurs très tendance et la tenue au top dans la journée. Quant à la pigmentation, elle est plutôt moyenne. La composition des fards à paupières Zao Makeup est naturelle, non-toxique et contient des ingrédients BIO. 

palettes rechargeables rectangulaires en bambou Zao Makeup
Palettes rechargeables rectangulaires en bambou Zao Makeup

Pour acheter le maquillage de Zao Makeup, vous pouvez faire un tour sur le site de Ayanature.

 Vous utilisez les fards à paupières dans vos maquillages ? Quelle couleurs des yeux vous avez ?

Comments

  1. Coucou
    je me maquille très peu les yeux et j’utilise principalement des couleurs nudes
    j’aime beaucoup cette marque de make up bio
    je me tournerai sans doute vers elle pour mon prochain achat

    1. Salut !
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Personnellement, je me maquille beaucoup. J’adore expérimenter avec des produits différents et les couleurs 🙂
      J’utilise pas mal de couleurs nudes ou avec une pigmentations moyennes, car c’est mieux pour aller au bureau.
      Cette marque fait partie de mes préférées 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *