Facetheory Soin de visage Soins Anti-âge

Facetheory, la marque anglaise de soins visage qui allie la science et la nature

5 mars 2020
soins visage facetheory

Depuis trois ans, je me suis tournée vers les soins visage plutôt naturels, voir 100% naturels et certifiés BIO. On entend souvent dire que les soins naturels ne sont pas efficaces contre le vieillissement. Pour ma part, je ne le crois pas, je pense que les ingrédients naturels sont les plus performants ! En revanche, je suis persuadée, qu’on peut doubler leur propriétés bienfaisantes pour la peau en les couplant à des ingrédients scientifiquement créés, comme du rétinol, du vitamine C stabilisée, des co-enzyme Q10 ou encore des céramides.

J’étais donc extrêmement curieuse de tester une marque anglaise qui propose des soins visage avec des composition très clean mais pas 100% naturelles. Il s’agit de la marque Facetheory. Facetheory allie les ingrédients naturels, comme les huiles ou les extraits de plants avec des ingrédients créés chimiquement, comme du rétinol ou des céramides.

Facetheory, l’alliance parfaite de la nature et de la science

Cette marque anglaise a été créé tout récemment, à Sheffield au Royaume-Uni. Et c’est tout juste, pour notre plus grand bonheur, qu’ils débarquent en France. Pour information, la marque livre ses soins visage dans 40 autres pays du monde.

Les prix sont tout à fait abordables, même très abordables pour une telle qualité je trouve. De plus, si vous optez pour un coffret précomposé, vous avez un prix privilégié de 20% par rapport à des produits vendus à l’unité.

La composition des soins visage Facetheory

La composition est au top : saine pour vous et bonne pour la planète. La cosmétique est sans ingrédients controversés (sans paraben, ni de silicones, ni PEGS, ni d’huiles minérales ni de microbilles polluantes).

Le packaging des soins visage Facetheory

Tous les packaging sont recyclables. Les pots sont fabriqués en verre, les couvercles en aluminium, les tubes avec des crèmes sont fabriquées également en aluminium. De plus être éco-responsable, le design est très beau ! Les pots en verre ambré rappellent les récipients de médicaments chez les apothicaires il y a longtemps.

Soins visage dans le coffret Rajeunissant de Facetheory
Le packaging eco-responsable du coffret Rajeunissant de Facetheory

Autre point important – tous les soins visage Facetheory sont certifiés vegans, c’est de la cosmétique Cruelty Free. 

Facetheory propose une politique de retour sans précédent ! Les retours sont possibles dans un délais de  365 jours. Si 365 jours se sont écoulés depuis l’achat, ils ne pourront pas vous proposer de remboursement ou d’échange. Et c’est dans la limite de 90€ par an. Mais quand même, je trouve leur politique retour super intéressante !

Mon coffret Rajeunissant

J’ai commandé un coffret rajeunissant Facetheory avec quatre soins visage dedans : 

  • nettoyant clarifiant
  • lotion tonique Cera-C réductrice de pores
  • crème réparatrice Ceraquench
  • masque pour visage à l’argile rose

Ces soins visage sont adaptés à des différents types de peau : des peaux sèches, déshydratées mais aussi mixtes et grasses. Convient également pour les femmes entre 25 ans et 50 ans. Ces produits ont un effet de cure pour retrouver une peau belle et en bonne santé. 

Vous pouvez commander les soins avec ou sans odeur, c’est une option qu’on peut choisir lors de l’achat sur leur site. Les odeurs sont ajoutés souvent grâce à l’ajout des huiles essentielles. Les produits sans odeurs (que j’ai choisi) sentent plutôt comme des médicaments, mais l’odeur est tout à fait agréable 🙂

Soin nettoyant clarifiant Facetheory

Ce soin convient à tous les types de peaux mais l’effet sera visible surtout sur les peaux mixtes à grasses et qui brillent. Son action principale est la régulation de production de sébum et l’atténuation de tâches post-acné et de rougeurs. 

Soin nettoyant clarifiant Facetheory
Soin nettoyant clarifiant Facetheory

Le soin nettoyant contient de l’acide glycolique (4%), de l’acide salicylique (2%) et de l’acide lactique (1%). Ces acides exfolient bien la peau, la rendent douce et procurent ainsi un teint homogène et plus illuminé. 

L’huile de l’avocat contient des antioxydants et procure une action anti-vieillissement et hydratante. L’huile d’amande douce répare la peau et la rend douce et nourrie.

Texture du soin nettoyant clarifiant Facetheory

J’utilise ce soin le matin et le soir. J’applique une petite quantité sur le visage légèrement mouillé, je masse 40 secondes et je le rince bien. La première fois, j’ai ressenti des petits picotements sur la peau. C’est sûrement l’effet des différents acides qui rentrent dans la composition du soin. Ca risque de picoter un peu si vous avez eu des acnés récents et que vous avez des mini lisions sur le visage. Mais ça passe lorsqu’on rince à l’eau.

Lotion tonique Cera-C réductrice de pores

Cette lotion correspond à tous les types de peau. Elle affine et réduit les pores dilatés, régule la production du sébum, rend la peau moins brillante. La lotion hydrate très bien également.  

Lotion tonique Cera-C réductrice de pores
Lotion tonique Cera-C réductrice de pores

Dans sa composition rentre la niacinamide à 5% ou le vitamine B3 et les céramides pour procurer cette action sur la réduction de la taille de pores. Les céramides maintiennent l’hydratation de la peau. C’est un éléments contenu dans la peau naturellement mais qui commence se perdre avec l’âge.

Le panthénol aide également d’absorber de l’humidité à la peau. La vitamine C permet de diminuer l’acné. Le lactate de sodium hydrate la peau. L’aloé véra et la vitamine E apaisent. 

J’adore la texture de cette lotion, elle pénètre bien et laisse la peau bien hydratée et douce. L’odeur est très légère et plutôt médicale. J’utilise cette lotion le matin et le soir après avoir nettoyé ma peau avec le soin nettoyant Facetheory.

Crème réparatrice CeraQuench

Elle conviendra à tous les types de peau, mais surtout à des peaux sèches et déshydratées, ainsi que les peaux matures. Son action principale est l’hydratation et la réparation des peaux abîmées. 

Crème réparatrice CeraQuench
Crème réparatrice CeraQuench Facetheory

La crème réparatrice contient des céramides pour améliorer l’élasticité de peau. Plusieurs huiles certifiées bio pour nourrire et hydrater la peau : jojoba, rose musquée et argan.  Elle contient du rétinol stabilisé et de la coenzyme Q10 contre les signes du vieillissement. Pour une action anti-oxydante, vous y trouverez de la vitamine C stabilisée, d’acide férulique et de la vitamine E.

Crème réparatrice CeraQuench
Texture de la crème réparatrice CeraQuench est très agréable au touchée

La texture de cette crème est incroyable : très crémeuse mais légère, elle pénètre en 10 minutes et laisse la peau très confortable et super hydratée ! Elle n’a pas d’odeur particulier. Je l’utilise le matin et le soir après avoir appliqué la lotion tonique Cera-C réductrice des pores. 

Masque visage AHA à l’argile rose

L’argile est utilisée dans les soins de beauté pour purifier la peau et bien nettoyer, enlever les impuretés. C’est la première fois que j’essaie un masque à l’argile rose. Appartement, l’argile rose c’est celle qui vient de France. Dans ce soin visage, c’est l’argile d’une très bonne qualité non nano qui est utilisée. 

Masque visage AHA à l’argile rose Facetheory

Les huiles BIO de jojoba et d’argan sont ajoutées à la composition pour une meilleure nutrition. 

Le masque contient également des coques de noix broyées pour une exfoliation de peau. Ces coques broyées sont d’une toute petite taille, je ne les ai quasiment pas senti !

Masque visage AHA à l'argile rose Facetheory
Texture du masque visage AHA à l’argile rose Facetheory

D’habitude, les masques à l’argile se sèchent rapidement sur le visage et tiraillent horriblement. Pas celui-ci ! Vous pouvez le laisser 20 minutes, il ne sèchera pas comme les autres mais restera tout doux sur la peau ! Je l’utilise deux fois par semaine en laissant poser 10 minutes pour purifier ma peau. La peau semble instantanément plus claire et plus nette (plus propre et plus blanche) après son utilisation.

Voici les effets que j’ai constaté après trois semaines d’utilisation de ces soins visage

  • Ma peau est plus propre : j’ai plus de points noirs sur le visage
  • Le teint est plus homogène, moins de zones rouges et de traces poste-acné
  • Ma peau ne brille plus. La production du sébum est régulée grâce à ces soins
  • Ma peau est super bien hydratée, elle est tellement lisse et douce !
  • La peau est confortable, sans être grasse

Conclusion : Facetheory tient ses promesses – au bout de 4 semaines, ma peau est devenue toute belle. Je peux maintenant sortit de la maison sans mon fond de teint ! Par contre, faites attention car ces soins sont très chargés en ingrédients actifs. Commencez par les utiliser 1 à 2 fois par semaine et augmenter progressivement la fréquence si votre peau réagit bien (pas de rougeurs, boutons).

Niveau prix, le coffret est à 49,99€. Et c’est super intéressant d’opter pour un coffret car c’est 20% moins cher ! 🙂

Pour acheter les produits, je vous laisse les liens (le lien de parrainage est plus bas) :

Le coffret Rajeunissant : https://fr.facetheory.com/collections/skincare-kits-pre-configred-skincare-gifts-kits/products/skincare-gift-rejuvenating

Soin nettoyant clarifiant https://fr.facetheory.com/products/clarifying-cleanser-c2

Lotion tonique Cera-C réductrice de pores https://fr.facetheory.com/products/cera-c-pore-reducing-toner

Crème réparatrice Ceraquench https://fr.facetheory.com/products/ceraquench-ceramide-cream

Masque visage AHA à l’argile rose https://fr.facetheory.com/products/pink-clay-mask

Si vous êtes convaincue par les soins visage Facetheory, je vous donne un code de réduction pour -20% sur tout le site : INF243 (je ne perçois pas de pourcentage sur ces ventes 🙂 ) Par contre, si vous voulez vous inscrir via mon lien de parrainage, je serai ravie ! http://facetheory.refr.cc/tanushgrice 

Je remercie la marque Facetheory de m’avoir envoyer les produits gratuitement pour ce test ! Je vous invite à lire mon autre article sur les trois autres soins de la marque Facetheory, ma routine anti-âge pour la peau à l’imperfection.

Partagez mon article

  • Reply
    Carfax
    14 mars 2020 at 8 h 21 min

    bonjour, comment vas tu? encore une découverte pour moi. merci de la présentation. passe un bon week end et à bientôt!

    • Reply
      Tanush Grice
      16 mars 2020 at 23 h 27 min

      Bonsoir 🙂
      C’était une belle découverte pour moi aussi. Mais à utiliser avec la précaution car ces soins sont assez forts.
      A bientôt !

  • Reply
    AR
    2 mai 2020 at 14 h 19 min

    Bonjour, je me permets de te contacter pour avoir ton avis sur mes futures achats pour retrouver une peau de bébé. Avec le confinement j’ai eu le temps de faire des recherches sur des produits qui pourraient me convenir pour mon visage (excès de sébum, pores dilatés…), je voulais me tourner vers les hydrolats ainsi que les huiles végétales, mais hier je suis tombé sur les produits de face theory qui me semblent plutôt pas mal mais peut être un peu plus agressif (et plus efficace?).
    Du coup je suis un peu perdue… étant étudiante et ayant un budget serré j’aimerais ne pas me tromper sur mon choix final! Aurais-tu un conseil à me donner?
    Amicalement,
    A.R

    • Reply
      Tanush Grice
      2 mai 2020 at 16 h 03 min

      Bonjour Amandine,
      Les hydrolats sont super pour la peau ! C’est un soin très doux mais qui peut être assez efficace si utilisé fréquemment et tout le temps. Ils sont aussi peu cher. Il faut choisir l’hydrolat en fonction de ton type de peau. Pour la mienne, mixte ou grasse, sujet à l’acné et avec des rougeurs, j’ai choisi celui de hélichryse italienne. Il permet d’apaiser la peau et atténuer les rougeurs. Je l’utilise plusieurs fois par jour : après avoir nettoyé le visage le matin et le soir. Ca permet également de baisser le pH de ta peau ce qui aide à renforcer la barrière protectrice et à réguler naturellement la production du sébum. Pour les peaux grasses : l’hydrolat de petitgrain clémentier, romarin à verbénone.
      Quant aux soins de Facetheory, ils sont très efficaces mais peuvent être agressifs. j’allais écrire plusieurs articles sur ces soins. Au début, j’ai eu une réaction assez forte au tonner avec de la vitamine C car je l’utilisais trop souvent. Donc, je conseille de commencer doucement avec ces produits, deux – trois fois par semaine. Si tu décides d’essayaer cette marque, je te conseille le SOIN NETTOYANT CLARIFIANT (C2) et ce SUPERGEL M3, GEL HYDRATANT SANS HUILE POUR LES PEAUX GRASSES ET À TENDANCE ACNÉIQUE. J’ai commandé ce gel il y a quelques jours.
      J’espère que mon conseil t’a été utile.
      A bientôt,
      Tanush

Leave a Reply

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer