Aujourd’hui, je vous présente une marque française qui m’aidera à faire encore un pas vers le mode de vie zéro déchets. Il s’agit de la marque Les Perlettes. J’essaie de me renseigner sur les différentes astuces pour une vie plus eco-responsable, sans me mettre la pression. Il faut que ça reste pratique pour ma famille et mon rythme de vie soutenu.
Les Perlettes, marque zéro déchets
La marque Les Perlettes a été créé par Sylvie en 2019, en Provence près d’Aix-en-Provence. Sensible à l’écologie et passionnée par la couture, Sylvie décide de créer sa propre entreprise et vendre des créations durables. Les produits de Sylvie aident à diminuer nos déchets quotidiens, mais également les dépenses.
Chez Les Perlettes, vous trouverez les produits pour la cuisine comme les sacs à pain, les torchons et les serviettes de tables en coton. Mais aussi les produits de beauté, comme les carrés démaquillants lavables en coton.

Les sacs à pain zéro déchets Les Perlettes
J’ai reçu de la part de Les Perlettes deux sacs : un sac à baguette et un sac à pain avec une bouillotte. Les deux sacs sont fabriqués en coton BIO. Ils peuvent être lavés et réutilisés à l’infini.

Sac à baguette réutilisable
Le sac à baguette est très pratique pour transporter les baguettes jusqu’à maison et pour stocker le pain dans la cuisine. Ce sac permet de garder le pain frais plus longtemps, 2 jours. Le design est épuré, je le trouve mignon et très tendance.

De plus, c’est une démarche zéro déchets car il permet d’éviter le gaspillage des papiers d’emballage pour le pain. Pendant le confinement j’achetai plusieurs baguettes à la fois pour les congeler et éviter les sorties trop fréquentes. Ce sac à baguette peut contenir jusqu’à 5 baguettes tradition. Avec une petite attache, il se porte sur l’épaule.

Le sac à pain rond
C’est un autre type de sac à pain, à utiliser plutôt pour les pains en forme de boule, comme pain de campagne.

Il est doté d’une petite bouillotte sèche remplie avec les grains d’épeautre. La bouillotte peut être chauffée au micro-onde. Ensuite, on la place dans le sac à pain pour garder notre pain bien au chaud.

J’utilise ce sac également comme corbeille pour servir le pain à table ou pour stocker les fruits.
Qu’en se que j’en pense ?
J’adore le design de ces objets ! La qualité des sacs à pain est très bonne. Je trouve le concept écologique au top, c’est un petit geste pour la planète mais ça compte quand même ! Ca m’a donné envie de passer au zéro déchets pour ma petite fille de 2 ans. Je vais peut être chercher une marque qui propose des couches et des carrés lavables pour son nettoyage.
Vous avez aimé les objets de la marque zéro déchets Les Perlettes ? Qu’est-ce que vous faites comme actions zéro déchets ?
Crédit photos Laurent Rouvrais
1 Comment
Romain
13 octobre 2020 at 14 h 13 minEn plus d’être zéro déchets je trouve ça joli, surtout le sac à pain rond. 🙂
Le pain me fait trop envie, je n’en mange pas assez et ça fait une éternité que je n’ai pas mangé du pain encore tout chaud sorti du four. ^^