Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik – j’ai testé le fond de teint et la fluide illuminateur de visage

Lavera Naturkosmetik est une marque de cosmétique allemande naturelle et BIO, créé en 1987, d’ailleurs, c’est l’année de ma naissance 🙂 J’ai testé plusieurs produits de maquillage de Lavera, dans cet article je vous parlerai de leur Crème hydratante teintée 3 en 1 ainsi que illuminateur fluide primer. Dans l’article suivant, je vous montrerai le maquillage avec leur gel-soin pour les sourcils, la mascara naturel de Lavera et le rouge à lèvre brillante care.

D’abord quelques mots sur la marque Lavera Naturkosmetik :

  • Tous les produits contiennent des actifs végétales bénéfiques pour la peau (plus de 300 ingrédients végétaux précieux).
  • Il s’agit des produits non testés sur les animaux et environ 95% des produits de la marque sont végétaliens et enregistrés auprès de la «Vegan Society».
  • Tous les produits sont certifiés 100% naturels selon la norme NATRUE. Je vous rappelle que ce label a des normes les plus strictes au monde concernant les  ingrédients qui doivent composer la cosmétique.
  • Qualité / prix de tous les produits est vraiment imbattable. Pour moi c’est du BIO bon marché ! Concernant la qualité des produits que j’ai pu testé elle est topissime 🙂
Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik
Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik

Comme vous pouvez voir, Lavera Naturkosmetik vaut le détour pour toutes les amatrices de la cosmétique naturelle et BIO.

Mon avis sur le maquillage naturel et bio avec les produits Lavera

Je commence ma revue par cette fluide illuminateur pour la peau. Elle est de couleur argentée très délicate : 

Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik fluide illuminateur
Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik fluide illuminateur

La promesse de la marque : 

Fluide crème aux pigments réflecteurs de lumière, ultra-léger et de brillance subtile. L’Illuminating Effect Fluid procure au teint un éclat sublime et fait preuve de talents multiples. La formule douce à l’extrait de perle rafraîchit le teint et donne de l’éclat à votre look. 

Comment utiliser l’illuminating effect fluid ?

J’ai testé l’application de cette fluide avec deux façons différentes. Sur tout le visage, comme un primer et avant mon fond de teint. Dans ce cas, il illumine délicatement le visage sans le rendre brillant. La peau paraisse fraîche, illuminée et un peu comme statut en bronze. La fluide hydrate la peau également, du coup, vous n’avez même pas besoin de mettre la crème hydratante !

Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik fluide illuminateur
Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik fluide illuminateur

La deuxième façon de l’utiliser est une application par touches, sur les zones ciblées du visage, ou comme un highlighter : les pommettes, le bout du nez, le milieu du front.

La fluide illuminateur est disponible en deux teintes : argentée et bronzée au prix de 13,9€.

Crème fond de teint hydratante 3 en 1 ou SOFT LIQUID FOUNDATION 

La promesse de la marque :

Le Soft Liquid Foundation de Lavera avec le Green Anti-Pollution Complexe s’applique facilement grâce à sa texture fluide et fusionne parfaitement avec la peau, pour un fini seconde peau. La texture avec des minéraux au tendre effet réflecteur de lumière, offre un maximum d’éclat et un effet bonne mine. Elle corrige les imperfections par effet optique sans masquer le grain de peau – le teint est frais et unifié, la peau protégée.

Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik
Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik Crème hydratante 3 en 1

J’ai testé la teinte 00 IVORY ROSE qui était parfaite pour ma peau claire de Blanche Neige (mais plutôt en été. Je pense qu’en hiver cette teinte sera un peu sombre). Sa couvrance est plutôt légère et est parfaite pour les jours estivaux lorsqu’il fait très chaud. Il est vraie qu’on ne sent pas cette crème sur le visage ! 

Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik crème 3 en 1 hydratante
Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik crème 3 en 1 hydratante
Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik visage sans maquillage
Visage sans maquillage

Ce fond de teint conviendra aux peaux sans trop d’imperfections mais lorsqu’on a besoin d’unifier la teinte et avoir un rendu frais.

Comment j’applique la crème fond de teint hydratante de Lavera ?

Je préfère l’appliquer avec mes doigts par dessus du illuminating fluide. En revanche, je ne conseille pas de l’appliquer sur une crème du jour car elle risque de pelucher et puis il n’y a pas vraiment besoin puisque cette crème hydrate très bien la peau. Enfin, j’ai testé de l’appliquer avec les différentes crèmes hydratantes et parfois elle tient très bien, mais parfois elle peluche. Sinon, pour éviter tout risque, vous pouvez appliquer vos soins du jour un peu avant de vous maquillez, attendre 20 minutes, lorsque la peau aura absorbé les soins, et essuyer les restes des soins avec un mouchoir en papier.

Sinon, cette crème fond de teint est disponible en 4 teintes sur le site de Lavera au prix de 14€ : https://www.lavera.de/fr/les-details-du-produit/soft-liquid-foundation-ivory-rose-00-2246/

Et c’est moi avec un maquillage complet : pour la base la fluide illuminateur + la crème hydratante 3 en 1 de Lavera :

Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik visage maquillé
Maquillage naturel Lavera Naturkosmetik visage maquillé

Conclusion :

Voici pour ces deux produits de maquillage de la marque allemande Lavera. Je suis très contente avec mon acquisition et je les utilise tous les jours en été. Je conseille vivement la crème fond de teint hydratante et la fluide illuminateur à celles qui aiment un rendu naturel et délicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *