Shampooing Soin des cheveux

Mon avis sur la nouvelle gamme capillaire Dr Hauschka : shampooing naturel, après-shampooing, l’huile pour les cheveux au neem et la lotion capillaire

22 octobre 2020
gamme capillaire Dr Hauschka

Au mois de septembre 2020, la nouvelle gamme capillaire de la marque Dr Hauschka, tant attendue, est sortie ! Dr Hauschka est une marque que j’apprécie particulièrement pour les soins certifiés bio et très bien composés. Ces soins conviennent parfaitement à ma peau sensible et à imperfections. C’est loin d’être la meilleure marque de cosmétique que j’ai jamais essayé ! Cependant, au niveau de soins capillaires, Dr Hauschka n’était pas la référence pour moi. Auparavant, j’ai essayé l’après-shampoing et la lotion au neem de la marque. Je les trouvais bien, sans plus. A quand le shampooing naturel Dr Hauschka, – pensai-je ?!

Voilà que mes rêves sont exaucés et Dr Hauschka sort le shampoing naturel et certifié bio cet automne. La marque m’a proposé d’essayer 4 soins capillaires en avant premier pour vous donner mon avis dans cet article.

Je vous invite à lire mes autres articles sur les tests de produits Dr Hauschka, il y en a plein ! Je vous passe également l’histoire de la marque et ses valeurs, que j’apprécie et qui me sont proches. Vous trouverez tout ça dans les billets que j’ai déjà écris. On passe directement au test de la nouvelle gamme capillaire Dr Hauschka.

Nouvelle gamme capillaire Dr Hauschka

Avant de rentrer dans les détails de la composition et vous donner mon avis, j’ai envie de mentionner le fait que les packaging sont fabriqués en plastique recyclé ou en verre. C’est un côté fortement appréciable ! De plus, la marque a amélioré les doseurs des flacons pour l’huile et la lotion. Tous ces soins sont certifiés bio et vegan.

Nouvelle gamme capillaire Dr Hauschka
Nouvelle gamme capillaire Dr Hauschka

Shampoing naturel Dr Hauschka – nettoyer les cheveux

C’est une nouveauté chez la marque qui est sortie au mois de septembre 2020. La promesse de la marque : “Le shampooing Dr Hauschka nettoie en douceur, nourrit le cuir chevelu et les cheveux.” Avec une composition clean et sans silicone, il a pour fonction de nettoyer les cheveux et de les préparer pour recevoir d’autres soins. 

Nouvelle gamme capillaire Dr Hauschka
Shampooing et après-shampooing Dr Hauschka

Allons décrypter la composition du shampooing Dr Hauschka :

Aqua, Glycerin, Alcohol, Decyl Glucoside – base lavante douce au sucre pour laver et créer une mousse, Rosmarinus Officinalis Water – hydrolat de romarin est purifiant et régulateur, s’utilise contre la chute des cheveux, Disodium Cocoyl Glutamate – tensioactif doux, Coco-Glucoside – tensioactif de sucre doux, Inulin – conditionneur capillaire naturel non-ionique qui lisse la fibre capillaire, Sodium Cocoyl/Olivoyl Hydrolyzed Oat Protein – soin de protéine de blé pour lisser les cheveux, Cicer Arietinum Seed Extract – extrait de pois chiches riche en protéines soigne les cheveux, Pyrus Cydonia Seed Extract – extrait de coing hydrate, Melia Azadirachta Leaf Extract – arbre à neem soutient la croissance des cheveux, Prunus Armeniaca Kernel Oil – huile d’abricot nourrit, Parfum*, Limonene*, Linalool*, Citral*, Geraniol*, Chondrus Crispus Extract, Sodium Cocoyl Glutamate, Fructosyl Cocoate/Olivate, Fructose, Citric Acid, Xanthan Gum.

Ce shampooing peut être utilisé tous les jours et conviendra à tous les types de cheveux et de cuir chevelu, même les plus sensibles. Peut être également utilisé pour les cheveux colorés.

Prix : 19€

le shampooing Dr Hauschka
le shampooing Dr Hauschka

Mon avis sur le shampooing Dr Hauschka

La promesse de la marque est totalement tenue. Ce shampooing est très doux pour les cheveux, il les nettoie tout en douceur sans irriter le cuir chevelu. J’apprécie le fait qu’il est sans silicone car je suis au naturel depuis 2 ans. Les cheveux sont lisses et doux grâce à ce shampooing. 

Côté olfactif, il a un odeur frais et citronnée car il contient du citron, de bergamote et de la menthe crépue. Le flacon est doté d’un bouchon à visse, pratique d’utilisation.

Le packaging est composé en plastique recyclé
Le tube en grande partie composé de plastique recyclé et est doté d’une bouchon à visse

Ce que j’ai moins aimé :

Pour moi, le shampooing Dr Hauschka mousse très peu. Par conséquent, j’applique beaucoup de produit sur mes cheveux longs. De plus, pour bien nettoyer, je dois faire 2 lavages. Pourtant j’ai essayé avec un seul lavage et les cheveux étaient un peu poisseux. Le produit part super vite : il a tenu qu’un mois pour mois. 

Autre chose qui ne m’a pas convaincu est le fait que je n’ai pas de volume après le lavage. C’est dommage car j’ai des cheveux très fins et en manque du volume. Je pense donc que ce shampooing ne me convient pas tout à fait.

Après-shampooing Dr Hauschka

La marque a déjà sortie une version d’après-shampooing il y a quelques années, l’Après-Shampooing Jojoba et Guimauve Dr. Hauschka. Vous pouvez lire ma revue sur les soins capillaires Dr Hauschka juste ici. “Un soin lissant sans silicone qui donne de l’éclat et de la souplesse, sans alourdir”, telle est la promesse de la marque pour ce produit. L’après-shampooing est à appliquer après chaque lavage sur les cheveux mouillés. Il a pour fonction de protéger les cheveux, les nourrir et les rendre plus souples. Il conviendra à tous les types de cheveux et surtout à des cheveux longs avec des pointes fourchues.

l’après-shampooing Dr Hauschka
l’après-shampooing Dr Hauschka

Aqua, Alcohol, Glycerin – hydratant, Cetearyl Alcohol, Cicer Arietinum Seed Extract – extrait de pois chiches riche en protéines soigne les cheveux, Lactobacillus/Coconut Fruit Juice Ferment Filtrate – extrait fermenté de coco, Inulin – conditionneur capillaire naturel non-ionique qui lisse la fibre capillaire, Acetum – vinaigre antistatique, Helianthus Annuus Seed Oil – huile de tournesol, Cocos Nucifera Oil – huile de coco, Parfum*, Linalool*, Limonene*, Farnesol*, Benzyl Salicylate*, Geraniol*, Benzyl Benzoate*, Coumarin*, Eugenol*, Acacia Senengal Gum, Lysolecithin, Urtica Urens Leaf Extract, Althaea Officinalis Leaf Extract – extrait de guimauve, Quercus Robur Bark Extract – écorce de chêne, Arctium Lappa Root Extract – extrait de bardane, Melia Azadirachta Leaf Extract – extrait de neem, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract – extrait de romarin, Butyrospermum Parkii Butter – beurre de karité, Olea Europaea Fruit Oil, Sodium Cetearyl Sulfate, Citric Acid, Xanthan Gum.

L’après-shampooing contient des nombreux extraits de plants ainsi que des huiles végétales pour prendre soin de vos cheveux.

Prix : 21, 10€

Mon avis sur l’après-shampooing Dr Hauschka

C’est un conditionneur qui nourrit et lisse les cheveux sans les alourdir. Il a un très léger odeur naturel un peu sucré et vanillé, je ne sais pas de quoi exactement, mais assez agréable ! Il a une texture légère également, non grasse et assez liquide.

J’utilise un après-shampooing lors de chaque lavage. Je laisse poser sur les cheveux mouillés 3-5 minutes et je rince. Une tube suffit pour 3 mois environs. 

Est-ce qu’il aide à démêler les cheveux ? Oui, totalement, mais j’ai des cheveux déjà très lisses. Donc, si vous avez des cheveux ondulés ou crépus, je ne saurais pas vous conseiller.

Lotion pour les cheveux au neem Dr Hauschka

Cette lotion équilibre et fortifie le cuir chevelu et les cheveux. C’est un soin non gras et non lavable. On la laisse poser sur le cuir chevelu. Elle conviendra à tous les types de cheveux et est surtout conseillée pour la cuir chevelu irrité, les cheveux fins et qui graissent rapidement.

La lotion contient de l’extrait de neem, d’ortie, d’écorce de bouleau, d’arnica et de racines de bardane. 

Lotion pour les cheveux au neem Dr Hauschka
Lotion pour les cheveux au neem Dr Hauschka

Mon avis sur la lotion

J’aime beaucoup ce produit capillaire sans rinçage qui prend soin de mes cheveux tous les jours. Elle a un parfum d’aromates verts très léger. Elle n’est pas grasse, très liquide comme de l’hydrolat végétal.

Je suis contente que la marque a changé le format de son flacon. Avant le flacon en verre était doté juste d’un petit trou, ce qui rendait difficile l’application du produit sur les cheveux. Dr Hauschka a ajouté une pompe vaporisateur au flacon et maintenant c’est plus facil de doser et de pulvériser la lotion sur le cuir directement.  

Huile pour les cheveux au Neem Dr Hauschka

C’est un soin intensif doit apporter de l’éclat et de la vigueur à vos cheveux. L’huile est conseillée pour les cheveux secs, fragiles, avec des pointes fourchus.

Arachis Hypogaea Oil – huile d′arachide, Melia Azadirachta Leaf Extract – extrait d’arbre à neem, Triticum Vulgare Germ Oil – l’huile de germes de blé, Chamomilla Recutita Flower Extract – extrait de la camomille, Lecithin, Alcohol, Parfum*, Limonene*, Linalool*. 

Grâce au neem et à la camomille l’huile apaise les cuirs chevelus irrités.

Huile pour les cheveux au Neem Dr Hauschka
Huile pour les cheveux au Neem Dr Hauschka

Mon avis sur l’huile

Pour mes cheveux fins, j’utilise les huiles uniquement en tain de bains à rincer. Je la laisse poser sur les longueurs toute la nuit et je rince le matin. Mes cheveux sont nourris et souples. Le flacon en verre doté d’une pompe doseur est très pratique.

Conclusion – Mon avis sur la nouvelle gamme capillaire Dr Hauschka

Une belle gamme capillaire naturelle et biologique pour prendre soins de vos cheveux tout en douceur. Dr Hauschka tient totalement ses promesses pour chaque produit. En revanche, ne vous attendez pas à des miracles ou à un volume de dingue après le lavage. Pour cette raison, je n’ai pas eu de coup de coeur pour la gamme capillaire. 

Je trouve les prix assez élevés, mais comme on sait tous, pour la qualité et des bons ingrédients il faut payer. Ces produits prendront soins de vos cheveux et les rendront plus beaux, plus lisses, plus brillants. Donc oui, je valide !

Nouvelle gamme capillaire Dr Hauschka
Lotion au neem et l’huile pour les cheveux Dr Hauschka

Voici les liens vers les produits que vous pouvez acheter directement sur le site de la marque : 

Shampooing https://www.drhauschka.fr/soins-du-corps/cheveux-cuir-chevelu/shampooing/

Après-shampooing : https://www.drhauschka.fr/soins-du-corps/cheveux-cuir-chevelu/apres-shampooing/

Lotion pour les cheveux : https://www.drhauschka.fr/soins-du-corps/cheveux-cuir-chevelu/lotion-pour-les-cheveux/

Huile pour les cheveux : https://www.drhauschka.fr/cosmetique-naturelle/huile-pour-les-cheveux-au-neem-soin-intensif/

Partagez mon article

    Leave a Reply

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer