Cette année était riche en tests de crème solaire bio pour moi. J’ai pu essayé au moins 8 marques et au moins 10 protections solaires différentes. Je suis en train de vous préparer un guide sur les crèmes solaires naturelles, avec une grille de notation pour chaque produit. Je vous expliquerai également quelle est la différence entre une crème solaire bio avec des filtres minéraux et une crème solaire avec des filtres chimiques. Pour le moment, je vais vous présenter un seul soin qui est la crème solaire bio anti-âge SPF30 de Lavera.
Si vous aimez les soins de la marque Lavera, je vous propose de consulter mes autres articles sur ma routine visage Lavera Basis Sensitiv, sur mes soins capillaires Lavera ainsi que le maquillage bio Lavera.
Crème solaire bio anti-âge SPF 30 Lavera
La crème solaire bio Lavera propose une protection minérale avec un index SFP 30. La crème protège contre les UVA et les UVB. C’est une protection immédiate, c’est à dire, vous pouvez vous exposer au soleil dès l’application, pas la peine d’attendre 30 minutes comme avec des filtres chimiques. Cette crème est en plus enrichie en huiles tournesol bio et le noix de coco bio, ce qui permet de nourrir la peau en même temps. La crème Lavera convient aux personnes atteintes de névrodermite. C’est également un produit qui ne pollue pas les fonds marins.
Il faut savoir que même les protections solaires avec un SPF élevé ne vous protègeront pas contre les rayons UV complètement. Je vous conseille d’éviter de vous exposer entre 12 et 16 heures et de mettre un chapeau pour protéger davantage votre visage et la zone de décolletée.
Sa composition
La composition de la crème solaire Lavera est plutôt pas mal. Nous avons de l’eau et l’huile de Karanja en premières places. L’huile de Karanja est riche en flavonoïdes et en pongamol. Elle possède des propriétés émollientes et anti-âge, surtout pour lutter contre les signes du vieillissement cutané liés au soleil. Ensuite, on trouve l’oxyde de zinc qui est un filtre minéral pour protéger la peau contre le soleil. Tridecane en 4eme place et de la glycérine végétale pour hydrater la peau. Vers le milieu de la liste INCI, on trouve pas mal d’ingrédients végétaux qui prennent soin de la peau : l’huile de coco, l’extrait de fruit de papaya, l’extrait de mangue :
Comment j’utilise une crème solaire ?
Tout d’abord, j’applique toute ma routine visage et je fini par une crème du jour et une crème pour le contour des yeux. Je laisse pénétrer pendant 15 minutes environs. J’applique ensuite généreusement la crème solaire sur le visage. Je la laisse poser un peu ou pas du tout, ça dépend si je suis pressée ! Je mets une bb crème par dessus, ou une poudre matifiante ou encore l’émulssione teintée Dr Hauschka qui aide à cacher un peu les traces blanches d’une crème solaire. J’avoue, ça demande un peu de temps, mais il faut le faire, surtout en été. Cela permet d’éviter un photovieillissement de la peau et la protège contre la cancer.
Quel est mon avis ?
Une crème solaire, peut être très désagréable à appliquer et à porter. C’est d’ailleurs, une des raisons, pourquoi je n’aimais pas appliquer la protection solaire avant. Pour évaluer la qualité des crèmes solaires, les critères suivantes sont importantes pour moi :
- Traces blanches sur le visage. Presque toutes les crèmes solaires aux filtres minéraux laissent plus au moins des traces blanches sur le visage (à part celle de Paï Skincare ou encore celle de Suntribe qui est un peu teintée). La crème solaire Lavera n’est pas une exception, mais par rapport aux autres que j’ai testé, elle ne laisse pas beaucoup de traces (regardez mes photos).
- Fini gras sur le visage : d’oxydes de zinc ou dioxyde de titane peuvent laisser un fini gras désagréable sur la peau. Celle de Lavera n’est pas très grasse, et surtout elle ne colle pas. Je préfère quand même appliquer un peu de poudre matifiante par dessus, surtout en été, pour éviter de briller.
- Composition : la crème solaire Lavera possède une bonne composition, non nocif et qui contient en plus, des actifs végétaux qui prennent soin de votre peau. La protection contre le soleil est assurée par des filtres minéraux
- C’est un produit de beauté non nocif pour les fonds marins
- Son prix est très abordable !
La crème de Lavera est contenue dans une tube en plastique de 50 ml, recyclable, bien évidement. Elle est très facile d’utilisation. Une tube dure environs 1 – 1,5 mois, si on l’applique tous les jours.
Conclusion
le rapport qualité / prix pour ce soin est imbattable ! Je n’ai pas été déçu par cette protection solaire. Si je la compare avec d’autres crèmes solaires aux filtres minéraux, elle a tout pour plaire et moins de désavantages. Je pense qu’elle vaut le coup d’essayer !
Vous pouvez acheter cette crème solaire sur le site Aya Nature.
Quelle est votre protection solaire du moment ?
1 Comment
Val
4 août 2020 at 12 h 56 minCoucou Tanush,
C’est vrai qu’il est difficile de trouver une bonne crème solaire qui ne fait pas d’effet brillance sur le visage avec une bonne composition !
En ce moment, j’utilise celle de la marque BIOSOLIS indice 50 sans nanoparticules !
Des bisous !