Acné et Peau grasse Soin de visage

Indemne, cosmétique aux huiles essentielles bio – j’ai testé Le cure anti-imperfections

26 juillet 2020
Indemne la cosmétique aux huiles essentielles bio

Est-ce que vous aimez les huiles essentielles ? J’ai remarqué que les huiles essentielles sont souvent diabolisées par des blogueuses de beauté qui écrivent sur des marques conventionnelles. On dit que les HE sont irritantes et peuvent provoquer des allergies. Il est vrai que certaines sont très puissantes et peuvent être irritantes si on ne suit pas les précautions d’emploi. Cependant, la cosmétique aux huiles essentielles bio est ce qu’il y a de plus efficace ! Ce sont des ingrédients miracles quand on sait les utiliser et bien mélanger.

J’ai commencé mon chemin vers le naturel par la rencontre avec les huiles essentielles. Il y a 5 ans, je me suis achetée une bible sur les huiles essentielles et l’a lu d’un bout à l’autre. Ensuite, j’ai acheté une trentaine d’huiles essentielles bio pour tous les maux et je les utilise depuis 4 ans déjà. Je suis une grande adepte des huiles car ce sont des ingrédients le plus concentrés d’une plante, les plus efficaces ! Je recherche toujours les soins qui contiennent des huiles essentielles. La marque Indemne est une de ces marques qui proposent la cosmétique aux huiles essentielles bio. Cet article est dédié à Indemne et à son cure anti-imperfections.

La marque Indemne, la cosmétique aux huiles essentielles bio

J’ai eu la chance d’assister à la présentation des soins de la marque Indemne par la fondatrice Christine Simon. J’ai appris beaucoup de choses sur les huiles essentielles et sur les différents soins de la marque Indemne. Je remercie Christine ainsi que la boutique Mademoiselle Bio pour cette invitation et pour la cure anti-imperfections qu’elles m’ont envoyé pour ce test !

Les soins Indemne sont entièrement composés d’ingrédients naturels et bio : vous avez des huiles essentielles bio ainsi que des extraits végétales. La marque a misé sur les huiles essentielles pour leur efficacité hors norme, en créant des mélanges complexe et très puissants ! 

La cosmétique Indemne est un gage de qualité

Indemne possède des nombreux labels garantissant l’authenticité et la traçabilité des produits. Les produits sont made in France et certifiés par le label Origine France Garantie. C’est aussi une cosmétique cruelty free et vegan. Indemne est certifié en tant que Slow Cosmétique. Pour rappel, le Slow Cosmétique est un mouvement militant pour une cosmétique plus sensée, plus écologique soutenu par Julien Kaibeck, parrain de l’association.

Indemne cosmétique aux huiles essentielles bio
Indemne – cosmétique aux huiles essentielles bio

Sur le site de la marque, les soins sont présentés par gamme pour les différents problèmes de peau : pour les peaux sensibles, les peaux à imperfections, les peaux irritées. La grande nouveauté est que vous avez des soins 100% naturels pour les peaux atopiques. Par exemple, la gamme capillaire « Poil à dégratter ! »  est conseillée pour le traitement de la dermite séborrhéique et va apaiser et protéger le cuir chevelu. La gamme « Plaque-moi ! » est indiquée en cas de l’eczéma et va soulager, réparer et apaiser les peaux les plus sensibles. Comme vous pouvez le voir, les huiles essentielles peuvent être utilisées même sur ces peaux super sensibles ! Bien sûr, tout est la question de tolérance personnelle, il faut donc tester tout d’abord une petite quantité de produit pour être sûr que vous n’êtes pas allergique. 

Ma cure anti-imperfections Indemne, cosmétique aux huiles essentielles

Dans mon article, je vous présenterai Le Cure anti-imperfections Indemne. Comme vous le savez, j’ai « la chance » d’avoir une peau mixte et à imperfections, avec une acné adulte (bien évidemment, c’était sceptique ! c’est mon malheur !). Je cherche toujours des soins qui m’aident à éliminer un peu de sébum de mon visage et rendre ma peau moins grasse. Je cherche des soins qui m’aident à diminuer mon acné adulte également. J’ai réussie de réduire mon acné grâce aux produits adaptés tels que Facetheory ou Saeve Paris. J’ai réduis également la consommation de sucre et j’ai introduis certains compléments alimentaires dans ma routine quotidienne. Toutes ces actions font des miracle sur mon acné.

Si on revient à la cosmétique Indemne, leur soins aident la peau à combattre la surproduction de sébum, des lésions inflammatoires, l’apparition de comédogènes, de points noirs et de boutons rouges et/ou blancs. En plus, j’ai remarqué que les soins doux et 100% naturels sont davantage capable de soigner les peaux grasses et à imperfections. Les peaux mixtes ou grasses ont besoin d’une routine non agressive et apaisante, qui peut rééquilibrer leur PH et purifier tout en douceur. Indemne propose tout ça !

La lotion de Miss Ellaire – Une eau micellaire naturelle nettoyante, démaquillante et calmante

La Lotion de Miss Ellaire est une eau micellaire naturelle composée d’eaux florales et d’huiles essentielles bio. Elle nettoie, purifie, calme les rougeurs, cicatrise, désinfecte et démaquille le visage, le cou et les yeux. La lotion est conseillée pour tous les types de peau, mais également pour les peaux à imperfections car elle aide à calmer les rougeurs. 

La lotion de Miss Ellaire Indemne - Une eau micellaire naturelle nettoyante, démaquillante et calmante, la cosmétique aux huiles essentielles
La lotion de Miss Ellaire – Une eau micellaire naturelle nettoyante, démaquillante et calmante

Dans sa composition, vous trouverez :

  • De l’eau florale de la camomille romaine pour son action apaisante
  • Hamamelis pour son action astringente, tonique et purifiante
  • Aloe Vera pour l’action hydratante
  • HE de bois de santal calmante et cicatrisante
  • HE de citron désinfectante et astringente

Et quelques autres ingrédients… :

Liste INCI
La lotion de Miss Ellaire – Une eau micellaire naturelle nettoyante, démaquillante et calmante

Elle coûte 14,90€ sur le site Mademoiselle Bio. 

Mon avis sur la lotion Miss Ellaire

Cette eau micellaire nettoie facilement et parfaitement la peau et la démaquille tout en douceur. J’arrive à bien enlever même le maquillage waterproof. Elle n’est pas irritante pour la peau, et ne pique pas les yeux. Je me démaquille d’abord avec la Miss Ellaire et je rince avec de l’Eau de génie. Cela m’éviter à rincer avec de l’eau de robinet qui est plutôt irritante pour la peau. Dommage qu’elle soit vendue en flacon en plastique et pas en verre comme la lotion Déboutonnez…

Eau de génie – l’eau tonique et micro exfoliante sans alcool 100% BIO

Cette lotion tonifiante resserre les pores, parfait le nettoyage et le démaquillage de toutes les peaux en éliminant les impuretés et micelles encore présentes sur la peau. Son pouvoir de micro-peeling sans action mécanique et de micro-exfoliation laisseront la peau douce, sublimée et un teint éclatant ! 

Eau de génie - l’eau tonique et micro exfoliante sans alcool 100% BIO
Eau de génie – l’eau tonique et micro exfoliante sans alcool 100% BIO

L’eau tonique est composée d’ingrédients 100% BIO. Elle ne contient pas d’alcool et est labelisé Slow Cosmétique. Dans sa composition on trouve l’eau de citron pour purifier et décongestionner, l’eau de pamplemousse pour tonifier et resserrer les pores, l’eau d’abricot pour hydrater et protéger et l’eau de la tomate qui aide la peau de se régénérer et procure une action antioxydante. 

Eau de génie - l’EAU TONIQUE ET MICRO EXFOLIANTE SANS ALCOOL 100% BIO
Liste INCI – Eau de génie – l’EAU TONIQUE ET MICRO EXFOLIANTE SANS ALCOOL 100% BIO

Mon avis sur l’Eau de génie

La lotion tonique se trouve dans un flacon en plastique avec un vaporisateur, très facile d’utilisation. Je l’applique après avoir démaquillé et nettoyé ma peau. Elle apaise, tonifie et purifie la peau instantanément.  C’est un étape important dans la routine de beauté le matin et le soir. Cette eau tonique convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles. 

Lotion visage anti-imperfections Déboutonnez-moi – format pipette

La lotion Déboutonnez-moi ! permet de réduire l’excès de sébum, imperfections, points noirs et autres impuretés de la peau. Cette lotion huileuse renferme dans sa composition des huiles essentielles et des huiles végétales. Elle est conseillée pour les ados, pré-ados et des adultes. Il faut noter que la marque Indemne promet des résultats visibles après 7 jours d’utilisation. 

Lotion visage anti-imperfections Déboutonnez-moi
Lotion visage anti-imperfections Déboutonnez-moi

Les peaux à imperfections ont besoin de l’aide pour équilibrer la flore cutanée et pour nettoyer les pores du sébum. Il faut que ça soit fait tout en douceur. Pour cela, Indemne a ajouté plusieurs huiles essentielles bio dans la composition :

  • Citron est connue grâce à son effet antiseptique, antibactérien, antivirale
  • Semences de carottes régénère et cicatrise la peau
  • Cannelle écorces a une action anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, astringente
  • Origan vert est un désinfectant puissant
  • Chanvre BIO nourrit la peau et a une action anti-inflammatoire.
  • Noisette BIO régule la production du sébum et adoucit la peau
Liste INCI
Lotion visage anti-imperfections Déboutonnez-moi

Prix chez Mademoiselle Bio 15,95€

Mon avis sur la lotion anti-imperfections Indemne

Pour le moment, je ne peux pas vous donner un avis complet sur cette lotion car je l’utilise que depuis quelques jours. Dès que ça sera fait, je vous donnerai mon avis ! Sur le site de la marque Indemne, vous pouvez voir les résultats spectaculaires sur les photos des clients. La lotion arrive à atténuer les marques poste-acné et à calmer les rougeurs. Déboutonnez-moi ne laisse pas de fini gras sur la peau, elle s’absorbe assez rapidement. J’apprécie le format pipette et le flacon en verre. Il a un joli design !

Conclusion : Indemne propose des soins pour tous les types de peaux, même les plus sensibles. J’apprécie le fait que ces soins n’irritent pas et rééquilibrent la balance pH de la peau. Et je suis une fois de plus convaincue par les effets de la cosmétique aux huiles essentielles !

Voici les liens vers les produits sur le site Mademoiselle Bio : 

L’eau de Génie Indemne

La lotion Miss Ellaire Indemne

Lotion anti-imperfections Déboutonnez-moi Indemne

Partagez mon article

  • Reply
    Flor Bela
    28 juillet 2020 at 11 h 43 min

    Coucou ma belle, j’ai découvert cette jolie marque sur un salon bien être et j’avais commander ses 3 produits ! j’en garde une bonne expérience et je pourrais les acheter si besoin, j’aime beaucoup les petits noms de chaque produit ! merci pour ta belle revue, gros bisous

    • Reply
      Tanush Grice
      31 juillet 2020 at 23 h 26 min

      Coucou !
      Très belle marque et les produits sont doux mais efficaces pour la peau. J’ai beaucoup aimé. J’aimerais essayer maintenant leur soins pour les cheveux 🙂
      Bises

  • Reply
    Tamiflu
    30 juillet 2020 at 18 h 07 min

    La fondatrice de la marque Christine Simon etudie les huiles essentielles depuis des decennies. C’est parce qu’elle n’a jamais trouve de solution satisfaisante dans les produits issus de la petrochimie, qu’elle decide de creer la marque INDEMNE. Elle croit en des methodes simples et naturelles pour se sentir mieux.

Leave a Reply

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer