Multi masking avec les produits de beauté Akane

Deux à trois fois par semaine j’utilise les masques en soins de visage. J’ai des masques avec les actions très diverses : purifiants, hydratants, antioxydants, anti-âge. Bref, pour tous les goûts ! Dans cet article je vais vous parler de la techniques japonaise de multi-masking. Et je vais tester la technique de multi-masking avec les produits de beauté Akane.

Alors c’est quoi multi masking ?

La peau sur notre visage a des fonctions multiples et, de ce fait, elle peut être de différent type. Par exemple, sur les joues et le front, ma peau est plutôt normale à sèche. Sur le nez et le menton elle est plutôt grasse à mixte. J’ai souvent des boutons sur le menton alors que mes joues peuvent souffrir de la sécheresse, surtout en hiver. La zone de contour de l’oeil, quant à elle, est hyper sensible et très fine. C’est pour cela aussi qu’il est recommandé d’utiliser un soin contour de l’oeil adapté. 

Vous comprenez maintenant pourquoi il est important d’adapter un soin spécifique pour chaque zone du visage ?

Le multi-masking c’est l’utilisation simultanée de différents types de masque sur les différentes zones de notre visage. Multi-masking vient chez nous de Japon et est utilisé ici depuis plusieurs décennies !

Marque Akane et ses soins pour le visage

AKANE est une marque française mais qui a adapté une approche à la beauté des pays asiatiques. Avec des produits pour le multi-masking, layering, le triple nettoyage du visage, et tous des produits sur-mesure. Chez la marque Akane, tout est bien pensé ! Ils proposent un large choix de masques (mais pas que) pour toutes les zones du visage. Tous les produits sont naturels et certifiés BIO.

multi-masking
Duo multi-masking AKANE anti-fatigue

Chez Akane, vous avez le choix entre les masques pour gérer les brillances et l’excès de sébum, contre les cernes et les poches, le manque d’éclat, pores dilatés, rides, les rougeurs, sécheresse de la peau. Pour connaître votre type de peau, il est possible de réaliser une diagnostic sur le site de Akane.

Ma trousse de beauté multi-masking AKANE

J’ai reçu cette jolie trousse Duo Anti-Fatigue AKANE avec deux masques ainsi que deux petits pinceaux pour application des masques. 

multi-masking
Duo multi-masking AKANE anti-fatigue avec une jolie trousse et les pinceaux

Masque rose exfoliant coup d’éclat Granité AKANE

C’est un masque qui convient aux peaux normales sans problèmes particuliers, il permet de donner plus d’éclat à la peau. C’est également un nettoyage 2 en 1 car permet une exfoliation tout en douceur grâce aux AHA de fruits (pour les peaux sensibles) et un gommage un peu plus costaud grâce à la poudre de pépins de pomme.

Dans la composition de ce masque on trouve l’argile rose, mélange d’argile blanche et d’argile rouge. L’argile rose est riche en oligo-éléments, elle est purifiante, adoucissante et redonne de l’éclat à la peau. 

Vous pouvez utiliser ce masque de deux façons différentes, qui vont dépendre du type de votre peau. Si vous avez une peau plutôt sensible (comme la mienne), je vous conseille de poser le masque sur le visage 10-15 minutes et puis rincer sans frotter. Ca va exfolier la peau grâce aux acides de fruits (AHA).

Si vous préférez un gommage mécanique en douceur, vous pouvez d’appliquer le masque, masser délicatement et rincer sans temps de pose. C’est alors les pépins de pomme qui vont gommer le grain de la peau.

multi-masking duo anti-fatigue AKANE
Multi-masking duo anti-fatigue AKANE

Masque Violet Smoothie AKANE

Je suis une heureuse possesseuse des belles poches sous les yeux, merci le travail et les enfants. Du coup, j’étais très intriguée par le masque violet smoothie de AKANE qui a pour objectif d’atténuer les poches et les cernes et lisser les mini rides. Ce masque contient de l’acide hyaluronique pour une hydratation du contour de l’oeil, la poudre de myrtilles qui a une action antioxydante et lissante et la fleur de lotus qui apaise le contour de l’oeil pour un regard reposé. 

J’applique ce masque sur le front et le contour de l’oeil, le laisse poser 10-15 minutes en même temps que le masque rose Granité.

multi-masking
La technique japonaise multi-masking avec les masques AKANE

Mon avis sur le multi-masking AKANE

J’utilise le multi-masking une à deux fois par semaine. Le résultant me plait ! La couleur de ma peau devient plus homogène, elle est bien hydratée, sans les reflets gras. Niveau poches sous les yeux, le masque Violet Smoothie fait son effet, je crois que mes poches ont diminuées. En revanche, je ne saurai pas vous dire pour les cernes car je n’en ai pas beaucoup. Une chose est certaine – la couleur de ma peau sur le contour de l’oeil est plus homogène.

Le côté sensoriel est bien présent pour ces produits. Tous les soins sentent très bon les fruits rouges, la texture est lisse et agréable à appliquer et à porter.

Bon, après mon mari se moque de moi quand je mets mon multi-masking…mais là, on n’y peut rien 😀


Vous utilisez des masques pour le visage dans votre routine de beauté ? Quels masques et de quelles marques vous utilisez ?  

Voici les liens vers les deux masques :

Masque rose granité AKANE

Masque violet Smoothie AKANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *