Dr Hauschka : sa nouvelle crème pour les mains à la ficoïde à cristaux

J’ai testé récemment une nouveauté 2019 de la marque allemande et naturelle Dr Hauschka, une crème pour les mains à la ficoïde à cristaux. Si vous avez des mains très sèches à tendance atopique, je vous conseille d’essayer celle-là. 

La composition de la crème pour les mains à la ficoïde à cristaux Dr Hauschka

Sa composition est très clean et contient des ingrédients d’origine végétale. 

Liste INCI de la crème à la ficoïde à cristaux

L’ingrédient principale est la ficoïde à cristaux (Mesembryanthemum crystallinum en latin). C’est une plante originaire d’Afrique du Sud, avec des feuilles vertes charnues couvertes de petites fibres qui scintillent comme de la glace au soleil. Les feuilles sont antiseptiques et utilisées dans le traitement des plaies et des piqûres d’insectes. Ainsi que pour traiter le psoriasis et d’autres maladies dermatologiques.

Viennent ensuite plusieurs huiles végétales qui aident à nourrir la peau et à la maintenir hydratée : l’huile d’avocat, l’huile de jojoba, l’huile de sésame. 

La crème contient d’autres huiles végétales et des cires, mais en plus petites quantités, plus loin dans la liste INCI.

La crème aux ficoïde à cristaux ne contient pas d’huiles essentielles et donc convient aux enfants et les femmes enceintes 🙂

Mon avis sur la crème pour les mains à la ficoïde à cristaux Dr Hauschka

J’ai pu utiliser cette crème dans des conditions assez extrêmes . Je l’ai pris avec moi lors de mon voyage en Russie, c’était fin octobre  – début novembre. Il commençait à neiger, les températures, -3C et du vent glacial. Ma peau a bien souffert lors de cette semaine passée en Russie ! 

Heureusement que la crème pour les mains était toujours dans mon sac ! Je l’ai utilisé deux fois par jour, obligatoirement avant de me coucher. 

dr hauschka crème pour les mains à ficoïde à cristaux
Dr hauschka crème pour les mains à ficoïde à cristaux

La crème pour les mains Dr Hauschka est assez grasse. Il faut attendre une quinzaine de minutes pour qu’elle pénètre bien. Mais son effet est immédiat ! Les mains sont bien hydratées et nourries, c’est un excellent remède contre les mains sèches et rugueuses.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire un gommage des mains avant l’application de cette crème. Lorsque la crème est appliquée sur vos mains, enveloppez les dans des gants spéciales beauté. Laissez poser la crème 20 minutes ou même toute la nuit.

La crème à la ficoïde à cristaux n’a pas de parfum, ce qui n’est pas gênant vu sa composition naturelle. Il est utilisé plutôt comme un soin.

Conclusion : je conseille vivement cette crème pour les mains, surtout pour les peaux très sèches ! 

Vous pouvez acheter la crème chez Mademoiselle Bio.

Pour plus d’articles sur les soins et la maquillage Dr Hauschka, cliquez sur le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *