Masque naturel et BIO hydratant et lissant de la marque Absolution

Grâce à la plateforme Mon Vanity Idéal, une plateforme avec des avis sur les produits de beauté, j’ai pu testé le soin repulpant, le masque naturel et BIO de la marque Absolution. Via cette plateforme, j’ai pu tester d’autres soins pour la peau. Vous trouverez l’article sur la crème hydratante Alaena pour les peaux mixtes à grasse ou la crème hydratante Veracova pour les peaux mixtes.

La promesse de marque Absolution sur le soin repulpant

Masque-soin hydratant intense et anti-âge pour redensifier et lisser les traits des peaux en quête de jeunesse et d’éclat. À utiliser sans modération pour remonter le temps.

La composition du soin repulpant Absolution

Ce masque naturel et BIO est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et à 60% d’ingrédients bio. Il est certifié par le label Ecocert Greenlife. Voici la liste INCI du soin repulpant Absolution :

masque naturel et bio
La liste INCI du masque hydratant repulpant Absolution (13 premiers ingrédients)

La suite de la liste : TOCOPHEROL, LEVULINIC ACID, XANTHAN GUM, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, FAGUS SYLVATICA BUD EXTRACT, SESAMUM INDICUM (SESAME) OIL UNSAPONIFIABLES, EQUISETUM ARVENSE EXTRACT, EUTERPE OLERACEA PULP POWDER…

On voit pas mal d’alcool utilisé dans la composition de ce masque. L’alcool peut être utilisé dans les soins bio pour plusieurs raisons. Il n’est pas dangereux pour la santé mais peut être allergisant :

  • Il joue un rôle de support pour les molécules odoriférantes qui vont s’y accrocher.
  • Dans les produits proposant un effet frais et un toucher sec, car il s’évapore rapidement.
  • Propriétés conservatrices

L’alcool peut également être contenu naturellement dans les huiles essentielles ou d’autres ingrédients d’origine naturelle. Dans ce cas là, il s’agit d’un alcool gras qui n’assèche pas du tout la peau (DICAPRYLYL ETHER, ARACHIDYL ALCOHOL, BEHENYL ALCOHOL, BENZYL ALCOHOL). 

masque naturel et BIO
Masque naturel et BIO Absolution

Les ingrédients actifs du soin repulpant :

  • Trémelle des Neiges (tremella fuciformis) qui est un champignon japonais. Il est utilisé en cosmétique pour ses propriétés anti-rides et radio-protectrices antioxydantes.
  • Alfalfa (Medicago sativa) est utilisée pour ses propriétés reminéralisantes et nutritives.
  • Bourgeon de Hêtre est utilisé pour redynamiser la peau et améliorer son hydratation et son éclat.
  • Aloé Vera
  • Magnésium 

Conclusion : une composition saine, sans paraben, PEG, phtalates, huiles minérales, OMG, parfums ni colorants synthétiques. 

Mon avis sur le masque naturel et BIOAbsolution

J’utilise ce masque 2 à 3 fois par semaine pour redonner un coup d’éclat à ma peau et pour maximiser l’hydratation. Ce soin repulpant est assez liquide et non gras. Je laisse poser 15 à 20 minutes et rince avec de l’eau de robinet.

Ma peau est bien hydratée et les petites ridules sont lissés après ce masque.  

Je suis contente de ma découverte de cette marque BIO, bientôt je vous parlerai de leur baume céleste pour le nettoyage de la peau. Vous connaissez la marque Absolution ?
Si vous voulez essayer ce soin, voici le lien vers le masque-soin repulpant Absolution sur Mademoiselle Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *