Kit Clair & Net Dr Hauschka – est-il efficace contre les boutons ?

La réponse est « oui ! » – le kit Clair & Net Dr Hauschka est efficace contre les boutons. Mais ne partez pas tout de suite, je vais vous expliquer comment il faut l’utiliser pour purifier la peau !

Chez la marque naturelle Dr Hauschka une nouveauté vient de sortir : Kit Clair & Net avec des soins purifiants pour le visage. Evidemment, ayant une peau mixte ou grasse et sujet à imperfections, j’était trop contente de l’avoir trouvé dans ma boite aux lettres un matin. Merci beaucoup Dr Hauschka !

La promesse de la marque :

Soin clarifiant pour une peau purifiée. Leur union fait leur force : le Bain de Vapeur pour le Visage et le Masque Purifiant nettoient intensément la peau et lui donnent un bel aspect.

Dr Hauschka

Alors qu’est ce qu’on retrouve dans ce joli kit ?

Le contenu du coffret est composé de plusieurs soins et objets :

  • Bain vapeur pour le visage 10ml – (suffit pour une fois seulement)
  • 5 Sachets de masque purifiant – (pour 5 utilisations donc)
  • 1 Pinceau pour appliquer le masque
  • 1 Coupelle en porcelaine (super utile dans toutes les procédures beauté visage !)
kit clair & net dr hauschka
kit clair & net dr hauschka

Un zoom sur les deux soins du coffret

Le bain vapeur purifiant Dr Hauschka

Le bain vapeur est un soin destiné à réguler la sécrétion cutanée et à activer les forces immunitaires de la peau en stimulant la circulation sanguine. Cette action est assurée par des plantes médicinales qui rentrent dans la composition de ce bain vapeur. Grâce à cette régulation de la sécrétion cutanée, les pores se nettoie plus facilement et les rougeurs et les inflammations de la peau diminuent. 

Liste INCI du bain vapeur purifiant Dr Hauschka

Pour information, l’hydrolat d’hamamélis est exceptionnel pour réduire les rougeurs et les inflammations de la peau, j’en sais quelque chose ! 🙂

Attention : éviter de faire des bain de vapeur si votre peau est sujet à la couperose. 

Comment j’utilise le bain vapeur purifiant ?

  1. Je chauffe 0,5 litre d’eau dans une casserole et lorsque l’eau boue, j’arrête le feu et je verse 2 cuillères à soupes de bain vapeur purifiant dans l’eau.
  2. Je mets le visage au-dessus de la casserole avec une serviette sur la tête (bien se couvrir pour avoir le max d’effet de la vapeur). Faites attention à ne pas vous brûler le visage avec de la vapeur ! Et je regarde mon Instagram ou je poste des stories dans cette position pendant 10 minutes. C’est un étape de préparation de la peau avant l’application de masque visage.

Le masque purifiant à l’argile Dr Hauschka

Il contient de la terre curative pulvérisée et les plantes médicinales : la Capucine et l’Hamamélis. 

Liste INCI Masque Purifiant Dr Hauschka

Comment utiliser le masque purifiant de Dr Hauschka ?

3. Juste après votre bain vapeur, mélangez deux cuillères à soupe de la poudre à une toute petite quantité d’eau (ou d’hydrolat pour encore plus d’effet). Pour faire ce mélange, vous pouvez utiliser le petit bol fourni dans le kit. Il est hyper pratique ! Appliquez le masque sur votre visage à l’aide de petit pinceau fourni avec le kit. Vous pouvez laisser agir le soin pendant 10 ou 15 minutes, rincez ensuite avec de l’eau. 

kit clair & net dr hauschka
Coucou ! 😀

Niveau composition des soins, tout est clean : Dr Hauschka c’est 100% cosmétique naturelle et certifiée selon le standard NATRUE. Les soins ne contiennent pas de parfums ni colorants, pas de conservateurs de synthèse, pas d’huiles minérales, ni silicones, ni PEG. 

Le kit Clair & Net Dr Hauschka soin purifiant – pour qui il conviendra ?

Ce rituel des soins est idéal pour les peaux mixtes ou grasses, sujets aux imperfections, qui ont besoin d’un nettoyage des pores doux mais en profondeur.  

kit clair & net dr hauschka
kit clair & net dr hauschka

Mon avis sur le kit Clair & Net Dr Hauschka

Ca m’a prit en tout 30 minutes pour réaliser ce rituel de soin purifiant. Ce rituel est très efficace pour désincruster la peau et ses pores des impuretés, prévenir l’apparition des boutons. 

C’était une découverte du bain vapeur purifiant pour moi. Le bain vapeur est un étape pour préparer la peau à recevoir les soins. Grâce à cette préparation, la peau “boit” mieux les différents soins que vous allez appliquer par la suite. 

Je connais déjà le masque purifiant Dr Hauschka que j’utilise depuis trois mois, à raison d’une à deux fois par semaine. Je l’ai en grand format dans un pot en verre que j’adore et que je compte réutiliser après avoir fini le produit :

Ce masque m’a bien aidé à m’en débarrasser des boutons et de prévenir leur apparition avant les règles (changements hormonales sont la cause principale des boutons dans mon cas). Il calme les rougeurs, apaise et lisse la peau en diminuant les pores. Il ne sèche pas la peau, au contraire, la peau reste douce et lisse après l’application. 

Le seul point négatif est le sentiment d’une croûte sur la peau lorsque le masque commence à sécher. Sa couleur n’est pas très jolie non plus, mais on s’en moque vue l’efficacité du produit !

Vous pouvez acheter le kit Clair & Net sur le site de Mademoiselle Bio.

Si vous voulez essayer juste le masque purifiant, c’est par ici.

Et pour acheter le bain vapeur purifiant en grand format, c’est là.

Pour lire tous mes articles sur les soins Dr Hauschka, vous pouvez consulter cette rubrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *