Slow Fashion avec les créations de Svetlana K : à la croisée du style parisien et la richesse de la culture russe

Je suis extrêmement contente de lancer ma rubrique sur la mode et les accessoires ! J’espère que les sujets et les vêtements que je vais vous présenter sur le blog vous plairont.

Slow Fashion de Svetlana K

Dans mon premier article sur la mode et le style, j’ai envie de vous parler d’une créatrice russe qui habite et crée ses vêtements à Paris. Dans ses créations, Svetlana K conjugue du chic parisien avec de la culture russe. Les pièces sont rares et authentiques. Svetlana K c’est aussi du slow fashion car les modèles pour la plupart sont réalisés en matières naturelles, recyclées et bio.

J’adore l’idée des collections limitées ! Je sais qu’il n’y a que quelques personnes qui porteront les mêmes pièces que moi. Ce n’est pas du Zara !

Foulards traditionnels russes Pavlovski Possad

Sur les photos je porte les foulards traditionnels russes avec les imprimés de Pavlovski Possad, fabriqués par les artisans en Russie. Ils sont faits en laine et donc très chauds, en Russie on les porte en hiver ou en automne.

Sur cette photo, je porte un châle russe « La Crimée » que vous trouverez sur le site de Svetlana K.

foulard russe
Je porte un foulard russe La Crimée, manteau Massimo Dutti et un costume Comptoir des Cotonniers
mon style parisien avec un foulard russe
Mon style parisien avec un foulard russe « La Crimée »
foulard et châle russe
J’avais froid lorsqu’on a fait ce shooting !
slow fashion svetlana k
Un look élégant avec les châles russes

La robe intemporelle Adèle, ça c’est du Slow Fashion dans toute sa splendeur

J’adore les robes, mini, midi, longues – je trouve ce vêtement très féminin et élégant. Tout dépend de la robe, bien évidemment ! Chez Svetlana K, vous trouverez des robes très élégantes et fabriquées avec des belles tissus de qualité, telles que de la soie, coton bio.

Sur cette photo, je porte la robe Adèle grise, faite en coton bio, très facile à porter et confortable. Vous pouvez porter cette robe en journée pour aller au travail, mais également en soirée avec une paire d’escarpins. Je trouve ce col-cravate très original. Cette robe est vraiment intemporelle, je pense qu’elle sera toujours à la mode !

Être élégante en hiver
Être élégante en hiver avec la robe Adèle, du Slow Fashion par excellence !
robe slow fashion
Robe en coton bio intemporelle

Pour ma part, je préfère porter les robes avec une paire de talons, souvent assez hauts. Comme collant, j’ai choisi un modèle de Calzedonia avec un joli motif des petits losanges. Pour se protéger du froid d’hiver, je porte un manteau long en laine de Massimo Dutti.

Est-ce que vous aimez ce style russo parisien ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *