Tout sur KBeauty : le cosmétique coréen peut-il être clean et BIO ?

Celles qui lisent mon blog régulièrement, savent que j’ai testé il y a quelques mois une marque de beauté coréenne qui propose des soins de luxe. Seulement, j’étais un peu déçue par ce test car la marque en question utilise des ingrédients non naturels et qui peuvent en plus provoquer des réactions allergiques ou de l’acné chez les peaux sensibles comme la mienne. Dans mon cas, ce cosmétique a provoqué une poussée d’acné que j’ai soigné pendant 1 mois. Heureusement, qu’il y a des produits pour soigner les acnés sévères, pour moi – ce sont les soins de Dr Hauschka, ainsi qu’une marque coréenne, découverte récemment,  Whamisa.

Whamisa est un cosmétique coréen naturel et Bio

La marque Whamisa vient de Corée et c’est une des rares marques coréennes qui soigne la composition de ses produits. Le nom « Whamisa » veut dire « fleur – beauté – 4 », le chiffre 4 comprend les 4 éléments végétaux utilisés dans le cosmétique de Whamisa : fleurs, graines, racines et fruits.

Une autre particularité de cette marque – l’utilisation des ingrédients fermentés. En quoi ça consiste et pourquoi c’est bon ? La fermentation est une technique ancienne, très répandue en Asie (Chine, Corée, Japon). Elle permet de préserver les ingrédients (c’est une sorte de conservation) grâce à l’acidification de l’environnement qui les entoure. Dans un environnement acide, les microbes et les bactéries sont détruits. Cette technique assainie la peau grâce à son pH plus acide. Elle permet également une absorption plus complète des soins par la peau ainsi qu’un renouvellement cellulaire grâce à la production de l’acide lactique pendant le processus de fermentation.

whamisa cosmétique coréen
whamisa cosmétique coréen

Un autre point qui mérite d’être souligné : les produits ne contiennent pas d’eau ! Et ça, je l’ai rarement vu chez les soins pour la peau. Cela veut dire que vous ne payez pas pour de l’eau mais uniquement pour les ingrédients actifs. Voici quelques ingrédients le plus souvent utilisés dans les produits de la marque Whamisa :

  • L’Aloe Vera pour remplacer l’eau, connu pour ses bienfaits cicatrisants et apaisants.
  • Le Chrysanthème aide à ralentir le vieillissement cutané, apaise et préserve l’élasticité naturelle de la peau.
  • La Fleur de Lotus a des vertus décongestionnantes, purifiantes et apaisantes.

Mon teste de cosmétique coréen de la marque Whamisa

Il y a en a trois pour le moment, et il y en aura d’autres dans l’avenir ! Je vous dis tout de suite que j’ai adoré cette marque ! Dans cet article, nous allons parcourir assez rapidement les soins pour la peau que j’ai pu tester mais vous pourriez voir la composition détaillée ainsi que les effets sur la peau dans les articles dédiés à chaque soin.

Essence tonique originale de Whamisa

Ce qu’en dit la marque :

L’essence tonique originale Whamisa est un sérum qui convient à tous types de peaux. L’essence tonique hydrate et apaise votre peau. Composé à 97.95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ce sérum hydratant est très riche en nutriment.

Sur le site de Whamisa
whamisa essence tonique
whamisa essence tonique

Je l’utilise le matin et le soir après avoir démaquiller et hydrater ma peau. J’applique une petite quantité sur mon visage avec les doigts et laisse sécher quelques minutes avant d’appliquer le sérum régulateur de sébum Whamisa.

Sérum régulateur de sébum Whamisa

Ce qu’en dit la marque :

Le sérum régulateur de sébum Whamisa est un traitement pour réguler les peaux les plus grasses. Principalement composé d’Aloé Véra, de pommes, de feuilles de thé vert, de camélia et de pissenlit pour apaiser, purifier, hydrater et clarifier votre peau.

Sur le site de Whamisa
Sérum régulateur de sébum Whamisa cosmétique coréen
Sérum régulateur de sébum Whamisa

Ce sérum est à appliquer le matin et le soir après l’essence tonique originale. Il est absorbé par la peau en 2-3 minutes et ne laisse pas de fini gras. Après l’utilisation, vous avez une peau parfaitement hydratée ! Le sérum a un odeur assez subtil et sent des herbes fraiches.

Contour des yeux Whamisa

Ce qu’en dit la marque :

Le contour des yeux éclat Whamisa est une crème à appliquer sur le contour de l’œil pour hydrater cette zone sensible et retrouver une peau plus ferme. Ce soin contour des yeux naturel atténue les ridules, rajeunit et hydrate votre peau.

Sur le site de Whamisa
Contour des yeux Whamisa cosmétique coréen
Contour des yeux Whamisa

Le dernier étape de ma routine beauté du matin et du soir consiste en application d’une crème pour le contour de l’oeil. Les effets que je recherche avant tout sont l’hydratation, anti-rides ainsi que anti-poches. Et je peux vous dire que cette crème est efficace contre les rides, contre les poches et elle hydrate super bien le contour de l’oeil. En plus, vite absorbée par la peau, elle ne laisse pas de fini gras, ce qui est hyper pratique pour la nuit ! Consultez mon article sur la composition de la crème contour des yeux Whamisa, ainsi que mon avis.

Mon avis sur le cosmétique coréen Whamisa

J’ai été bluffée par la qualité et l’efficacité de ces produits ! Ils ont parfaitement convenu à ma peau sensible. D’ailleurs, on dit que la technique de fermentation est particulièrement conseillée pour les peaux sensibles. 

Après 4 semaines d’utilisation ma peau est beaucoup plus nette, plus propre, je n’ai plus d’acné du tout, même pendant les règles (du jamais vu chez moi !). Ma peau ne brille plus, même en été pendant la canicule elle reste parfaitement hydratée et lisse. Ces produits rendent la peau très belle, d’une couleur unie. Je suis même passée à l’utilisation des BB crèmes avec une couvrance légère Le cosmétcar je n’ai plus de boutons à cacher. Je ne peux que conseiller à tout le monde les produits de la marque Whamisa.

Est-ce que vous aimez les produits de beauté coréens ? Quelle est votre marque préférée ?

Profitez de mon promo code « TANUSHBEAUTY » pour avoir -15% sur tous les produits de la marque Whamisa jusqu’à la fin de l’année.

Comments

  1. Je suis contente que tu aimes cette marque, c’est une de mes marques coréennes préférées. Je n’ai pas encore testé la crème pour les yeux et j’attendais ton avis. Je la mets dans ma whishlist. Merci, Galacteis

    1. Hello Galacteis,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Whamisa rentre dans mon top 5 de marques préférées.
      Je suis en train d’écrire un article complet sur la composition et les effets de leur crème pour le yeux. Je t’enverrai le lien.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *