Whamisa, cosmétique coréen, j’ai testé la crème contour des yeux anti-âge

Si je dois choisir un seul soin pour ma peau, ça sera une crème pour les yeux. Je trouve que cette zone est particulièrement fragile et commence à se marquer en premier : les petites ridules s’installent, les poches sous les yeux nous marquent, les cercles noires dès qu’on est fatigué. C’est donc la zone dont on doit prendre tout particulièrement le soin ! C’est important de trouver une crème adaptée, mais aussi qui contient des ingrédients cleans, non toxiques et effectifs pour les différents problèmes. 

J’ai testé beaucoup de crèmes pour le contour de l’oeil – des naturelles et des chimiques. Dans cet article, je vous présente en détails la crème contour des yeux anti-âge de la marque coréenne Whamisa. Si vous voulez lire un article complet sur la marque Whamisa et les autres produits que j’ai testé, c’est par ici.

Voici la promesse de la marque pour cette crème contour des yeux anti-âge Whamisa

Ce soin contour des yeux naturel diminue efficacement les cernes et les rides. Formulé à 95% d’ingrédients bio, le contour des yeux Whamisa atténue les ridules, rajeunit et hydrate votre peau.

Whamisa
Contour des yeux anti-âge Whamisa cosmétique coréen
Contour des yeux anti-âge Whamisa cosmétique coréen

La composition de la crème contour des yeux Whamisa

Voici la liste INCI que j’ai analysé via le site laveritesurlescosmetiques :

Liste inci pour la crème contour des yeux anti-âge whamisa
  • Le tout premier ingrédient, qui est donc en plus grosse quantité, est aloé vera. Ce n’est pas de l’eau, comme dans la plupart de cosmétiques que j’ai pu testé jusqu’ici, mais de l’aloé vera, qui a des vraies actions bénéfiques sur la peau ! Rien que pour ça, on peut acheter cette crème.
  • Vient ensuite beurre végétal de murumuru qui a des propriétés nourrissantes, qui protège la peau de la déshydratation en restaurant sa barrière hydrolipidique, sans laisser de film gras.
  • Ensuite nous avons Butyrospermum Parkii, ou le beurre de karité. Pour celles qui ne savent pas à quoi il sert : il joue un rôle d’émollient, pour adoucir et assouplir la peau et aurait des actions cicatrisantes.
  • Cetyl alcohol – corps gras très émolient, appartient à la famille des « alcools gras » et n’a rien à voir avec de l’alcool éthylique. Il adoucit la peau et la protège. Il est particulièrement adapté pour les peaux très sèches.
  • Cetearyl alcohol appartient également à la famille des « alcools gras », mais plus sec que le cetyl alcohol. Il a une excellente pénétration avec un fini velouté et est utilisé pour les peaux sèches à mixtes qui les laisser plus souples et confortables.
  • Camellia Japonica Extract, ou l’huile végétale de camélia est très douce. Elle répare les peaux sèches, fragiles ou dévitalisées et confère à la peau un toucher velours. En hiver, elle soulage la peau abîmée par le froid. Aux beaux jours, elle aide la peau à se protéger du soleil, grâce à sa teneur en vitamine E.

Mon comparaison de la liste INCI avec une marque de luxe Estée Lauder

J’étais curieuse de comparer la composition de la crème Whamise avec une marque connue et que j’utilisais souvent il y a quelques années, Estée Lauder. J’ai choisi une de leurs crèmes best-seller Advanced Night Repare Contour des yeux.

Déjà, en première place, vous avez de l’eau, on peut donc arrêter la comparaison ! 🙂 Si on analyse les 10 ingrédients suivants, cela ne va rien arranger non plus :

liste inci crème contour des yeux advanced night repare Estée Lauder
  • En 2eme place se trouve le dimethicone, huile de silicone, un composant inerte qui n’a aucune action ni effet pour la peau. Utilisé pour ses propriété pour “faire joli et tout de suite” ! De plus, il est problématique pour l’environnement car il persiste longtemps. Il peut être acceptable dans les soins, mais pas dans les 5 premiers ingrédients !
  • En 3eme, encore une huile minérale, isohexadecane, qui a un effet occlusives en formant un film à la surface de la peau, limitant ainsi la déshydratation. Elle n’apportent rien à la peau, et en plus est comédogène, ça veut dire, qu’elle provoque des boutons.

Bon, je m’arrête là car je peux passer des heures à analyser les ingrédients. Après, il faut admettre aussi, que la crème pour le contour des yeux de chez Estée Lauder contient des actifs naturels, mais après 10eme position dans la liste INCI. Ainsi, leur pourcentage ne doit pas être très élevé, dans le cas contraire, vous pouvez imaginer le % de dimethicone qui se situe en 2eme place ??!!

Pour finir, il y a une grosse différence de prix : 65€ pour la crème de Estée Lauder chez Sephora, contre 40€ pour la crème contour des yeux sur le site de Whamisa.

Je vous laisse à faire la conclusion….

Mon avis sur la crème contour des yeux anti-âge Whamisa

Après 3 semaines d’utilisation quotidienne, matin et soir, j’ai constaté la diminution de mes ridules sur le contour de l’oeil. La peau est bien hydratée également. Et surtout, je suis contente parce que mes poches sous les yeux sont moins visibles ! 

Cette crème est très pratique à utiliser grâce au tube qui possède un embout rond (pas besoin de mettre les doigts dans le pot). Il permet également de faire un léger massage de la peau.

Le soin pénètre rapidement et est donc pratique pour la nuit – je ne me réveille pas avec les poches sous les yeux à cause d’une texture trop grasse.

Conclusion : si vous cherchez une crème anti-âge efficace, essayez celle-là !

Merci à Whamisa pour les produits pour ce test !

Profitez de mon promo code « TANUSHBEAUTY » pour avoir -15% sur tous les produits de la marque Whamisa jusqu’à la fin de l’année 2019.

Comments

  1. Tres jolie article sur un de mes marques chouchou. Comme je te l’ai déjà dit, je n’ai pas encore testé leur crème pour les yeux et il va être sur ma whishlist. Merci, pour ton avis. 😘🥰🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *