Soin de visage

Comment réduire les tâches de peau et uniformiser le teint grâce aux soins anti-tâches Ella Baché ?

7 décembre 2019
soins anti-tâches

Nous allons parler dans cet article des soins anti-tâches Ella Baché pour réduire les taches de peau et uniformiser le teint. J’ai testé pour vous le duo de cette marque qui contient un sérum et une crème de nuit, tous les deux les soins anti-tâches. 

Au mois de novembre, j’ai été invité à la soirée Influence Night organisée par le groupe Talgo “Oh baby it’s cold outside”. C’était mon premier rencontre avec la marque Ella Baché. Pendant la soirée, j’ai essayé un soin relaxant qui dure 2 heures et que la marque propose dans ses instituts de beauté. J’ai été séduit par le résultat et la qualité de leurs produits ! 

Quelques mots sur la marque Ella Baché

La marque Ella Baché a été créé en 1936, elle élabore ses soins à partir d’extraits actifs d’avant-garde (La NUTRIDERMOLOGIE®). Par exemple, la mythique Crème Tomate L’Originale. Pour une petite histoire, les femmes hongroises se frottaient le visage avec une tomate coupée en deux pour avoir un teint éclatant. Faites un tour sur le site de la marque – elle a un large choix de soins pour tous les types de peau et les routines de beauté visage.

soins anti-tâches
Soins anti-tâches de Ella Baché

Ella Baché – Duo de crème de nuit et sérum Magistral Blanc de teint

J’ai testé ce duo de produits composé d’un sérum Magistral Blanc de teint et d’une crème de nuit Magistral Blanc de teint. Grâce à ces soins anti-tâches, vous allez pouvoir atténuer les taches, avoir la peau plus lumineuse et lisser le grain de peau. 

Les tâches peuvent apparaître sur la peau à cause de l’âge, une exposition au soleil quotidienne ainsi que les changements hormonaux. Il est possible d’atténuer les tâches grâce aux soins adaptés mais pas les supprimer complètement. 

Quand faire les soins anti-tâches ?

L’hiver est le moment idéal pour commencer les soins contre les tâches car on est moins exposé au soleil, le soleil est en plus moins fort qu’en été. Généralement, les soins anti-tâches contiennent des AHA qui rend la peau sensible au soleil.

C’est quoi les AHA dans les cosmétique ?

Utilisés encore dans l’ancien Egypte, les AHA, ou Acides Alpha Hydroxylés sont des acides issus des sucres, des fruits et du lait (acide lactique, acide glycolique, acide citrique, acide malique). Ces acides ont des propriétés anti-oxydantes et exfoliantes – ils éliminent des petites peaux mortes et aident à retrouver la peau neuve et la bonne mine. Voilà pourquoi ils sont utilisés dans les soins anti-tâches.

sérum blanc de teint Ella Baché
Sérum blanc de teint Ella Baché

Sérum Magistral Blanc de teint

La promesse de la marque : “Teint visiblement plus clair et uniforme. Imperfections colorielles atténuées. Intensité des taches visiblement diminuées.”

Ella Baché

Les actifs du sérum :

  • Extrait d’algues
  • Extrait de fruit Kakadu
  • L’eau marine
  • Algue brune géante
  • BISABOLOL – un actif végétal, propriétés apaisantes et réparatrices
  • LECITHIN – un actif végétal, adoucissant et doux
  • PULLULAN – un actif végétal avec l’effet lifting

A vrai dire, je n’ai pas voulu tester ce sérum après avoir regardé sa composition. Il contient du DIMETHICONE, du PROPANEDIOL et des PEG au début de sa liste INCI. Vraiment dommage car il y a pas mal d’ingrédients d’origine naturelle qui sont présents dans ce sérum mais plutôt vers le milieu de la liste. 

soins anti-tâches
Sérum blanc de teint Ella Baché

Crème de nuit Magistral Blanc de teint Ella Baché

Cette crème de nuit doit lisser le grain de peau et uniformiser le teint du visage. La crème de nuit s’utilise 2 à 3 fois par semaine, parfois tous les jours, en fonction de la sensibilité de votre peau. Elle a une composition clean et contient 3 AHA acides dans sa liste INCI, dont les AHA à base de l’extrait de la tomate blanche. Je connais bien les tomates blanches, je les ai fais poussé sur mon potager 🙂 La crème ne contient pas de silicones et c’est un point qui me plait bien !

Les actifs principaux :

  • DIISOPROPYL DIMER DILINOLEATE – soin hydratant pour la peau
  • ISOAMYL LAURATE – actif végétal pour avoir une touchée douce et agréable
  • SQUALANE – une huile aux multiples bienfaits pour la peau
  • GLYCERIN – un actif hydratant
  • BUTYROSPERMUM PARKII – beurre de karité
  • ORYZA SATIVA – l’huile de riz
Les premiers 10 ingrédients de la liste INCI pour la crème de nuit Magistral Blanc de Teint

Mon avis sur le duo soins anti-tâches Magistral Blanc de teint de Ella Baché

30 ans passés, ma peau devient de moins en moins uniforme, le grain de la peau moins régulier. J’ai n’ai pas de taches grises sur le visage mais des petites taches de rousseurs qui ne disparaissent plus, même en hiver, des petites rougeurs, des points jaunes. J’ai voulu essayer ce duo soins anti-tâches pour avoir la peau plus lisse, plus lumineuse et unifier le teint.

J’ai donc utilisé la crème de nuit Magistral Ella Bahcé pendant 14 jours pour vous donner mon avis. Ayant une peau sensible, je l’utilise trois fois par semaine, avant de me coucher. La crème a une texture agréable, crémeuse et qui pénètre vite, laissant la peau bien hydratée et douce. 

crème de nuit Ella Baché
crème de nuit Ella Baché

Pour le moment, pas de résultats flagrants – la marque souligne que les résultats ne sont pas visibles immédiatement, il faut attendre au moins 28 jours pour apercevoir les changements. Cependant, le grain de ma peau est plus lisse et le teint est plus lumineux. Je vous ferai un retour plus complet d’ici 1 mois ! 

Je vous partage également un code promo BIENVENUEEB pour la livraison offerte pour votre 1ère commande dès 10€ d’achat.

Lien vers la Crème Nuit Magistrale

Lien vers le Sérum Magistral Blanc de Teint

(L’article non sponsorisé, produits offerts pour le test par la plateforme Hivency).

    Leave a Reply